Microsoft Xbox One : la mise à jour d'août en détails et en vidéo

Microsoft Xbox One : la mise à jour d’août en détails et en vidéo

Comme convenu, Microsoft a mis en ligne la mise à jour de sa Xbox One, apportant notamment la gestion du Blu-Ray 3D. Tous les détails en vidéo.

Publié le 19 août 2014 - 17:30 par Stéphane Ficca

La Xbox One se met à jour

Comme convenu, Microsoft a mis en ligne la nouvelle mise à jour de sa console Xbox One, qui se récupère automatiquement (et gratuitement bien sûr) dès l’allumage de sa console ou bien en accédant à l’onglet Mise à Jour dans le menu Réglages. Au programme de cette nouvelle mise à jour firmware, on retrouve la compatibilité Blu-Ray 3D promise par Microsoft il y a quelques semaines. Ainsi, en plus des Blu-Ray traditionnels, la Xbox One va désormais permettre de lire les disques estampillés 3D, à condition bien sûr de disposer d’une TV adéquate pour en profiter pleinement. Rappelons que la Playstation 4 est également compatible Blu-Ray 3D, depuis la toute fin du mois de juillet.

Xbox One: 3 millions d'exemplaires vendus

Outre la compatibilité Blu-Ray 3D, cette nouvelle mise à jour Xbox One (de 334 Mo) permet aux joueurs dotés de l’application Smartglass (disponible sur smartphones et tablettes) d’effectuer des achats à distance, qui seront automatiquement téléchargés sur la console (à condition d’avoir au préalable opté pour les mises à jour automatiques). On notera également un changement au niveau de l’interface des contacts, ainsi qu’une notification à l’écran lorsque la batterie de la manette atteindra un niveau critique. D’autres mises à jour et améliorations mineures sont également de la fête.

Pour mieux guider le joueur à travers les nouveautés apportées par cette mise à jour estivale, Microsoft a mis en ligne une vidéo de découverte, commentée par l’emblématique Major Nelson (alias Larry Hryb).

Advertisements

Ailleurs sur le web