Microsoft Xbox One : net regain de forme depuis la baisse de prix à 399 euros

Microsoft Xbox One : net regain de forme depuis la baisse de prix à 399 euros

Selon VG Chartz, la baisse de prix de la Xbox One aurait eu un impact plus que positif sur les ventes de cette dernière.

Publié le 26 juin 2014 - 14:57 par Stéphane Ficca

Le regain de forme de la Xbox One

Initialement proposée au tarif de 499 euros en novembre dernier avec le capteur Kinect 2.0, la console Xbox One de Microsoft a connu une baisse de prix au tout début du mois de juin, avec un repositionnement à 399 euros, sans le Kinect toutefois. Une initiative visiblement payante pour Microsoft, puisque d’après VG Chartz, la semaine de la baisse de la console (du 7 au 14 juin 2014 donc), les ventes de Xbox One ont grimpé de près de 70% au niveau mondial. Du côté de la Playstation 4, la console de Sony accuse un léger recul de l’ordre de 7%. Pour les férus de chiffres, les ventes de Xbox One sont passées de 37 927 à 64 525 unités, tandis que les ventes de PS4 seraient passées de 109 724 à 99 162 unités.

xbox-one-PS4

Publicité

Découvrez notre comparatif complet Xbox One / PS4 !

Du côté de l’Europe, le constat reste identique puisque Microsoft aurait écoulé, toujours selon VG Chartz, un peu plus de 15 000 consoles, contre 8 900 auparavant. Evidemment, la baisse de prix signée Microsoft n’est sans doute pas étrangère à ce sursaut des ventes de sa Xbox One, même si la console, écoulée à plus de 4,5 millions d’exemplaires, reste encore loin de sa rivale, la Playstation 4, qui culmine à plus de 8 millions de ventes.

Xbox One ou PS4 ?

Reste à savoir maintenant si la console de Microsoft parviendra à conserver cette dynamique sur le long terme. Au cas où vous hésiteriez encore entre la Xbox One et la Playstation 4, on ne peut que vous conseiller notre dossier spécial opposant les deux consoles sur 10 points clés.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *