Microsoft : vers une Xbox One Slim... et une Xbox One 4K (Scorpio) ?

Microsoft : vers une Xbox One Slim… et une Xbox One 4K (Scorpio) ?

Selon certaines rumeurs, Microsoft pourrait lui aussi décider de présenter une nouvelle Xbox One 4K… en plus d’une Xbox One Slim !

Publié le 28 mai 2016 - 10:00 par Stéphane Ficca

Microsoft lancerait 2 nouvelles Xbox One bientôt ?

Alors que Sony devrait sans trop de surprise lancer en fin d’année une version boostée de sa PlayStation 4, nom de code Neo 4K, c’est aujourd’hui Microsoft qui est au coeur d’une rumeur similaire, puisque selon le magazine américain Kotaku (souvent bien informé en général), le géant américain pourrait profiter de l’E3 pour présenter une Xbox One plus puissante (on évoque une puissance multipliée par 4)… mais aussi une Xbox One Slim !

xbox-one-gpu

Publicité

Une Xbox One plus puissante (qui répondrait au doux nom de code Scorpio) dont la puissance pourrait avoisiner les 6 Tflops grâce à une toute nouvelle puce de chez AMD vraisemblablement. Une Xbox One plus puissante qui pourrait ainsi non seulement permettre de faire tourner les jeux en Full HD et 60 fps sans trop sourciller, mais qui ouvrirait également la voie à la fameuse VR, avec une compatibilité éventuelle du casque Oculus Rift avec cette nouvelle console signée Microsoft. Certains évoquent également la possibilité de profiter de quelques éléments de jeu en Ultra HD 4K…

Mais l’autre rumeur concernant Microsoft, concernant la présentation d’une nouvelle Xbox One Slim, qui est évoquée depuis déjà de longs mois. Toujours selon Kotaku, il s’agirait d’une version plus compacte de la console (on parle de 40%), et plus économe en énergie. Une version Slim qui embarquerait également un large espace de stockage de 2 To, soit le quadruple de la Xbox One « de base », qui ne propose que 500 Go. Selon certains, cela pourrait signifier une Xbox One Slim davantage tournée vers le jeu en dématérialisée, aec la possibilité pour l’utilisateur de stocker davantage de jeux téléchargés directement depuis le Xbox Live.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *