La Xbox One X officiellement lancée à la Gamescom

Depuis aujourd’hui (et même hier pour les médias), la ville de Cologne en Allemagne accueille le salon Gamescom 2017. Un salon dédié au jeu vidéo, qui permet aux professionnels comme au grand public de découvrir les jeux fraîchement disponibles, mais aussi (et surtout !) ceux qui arrivent bientôt en boutiques. La plupart des géants du marché sont présents à ce rendez-vous allemand, mais les nouveautés sont relativement rares, le salon européen étant très rapproché de l’E3, qui se tient en juin aux Etats-Unis.

Xbox One X Scorpio

Toutefois, avant l’ouverture officielle de cette Gamescom 2017, le géant américain Microsoft a tenu à prendre la parole, avec une conférence dédiée. Une conférence sous forme de « treehouse« , qui a permis au groupe américain de dévoiler à nouveau certains trailers, dont la plupart avaient toutefois déjà été aperçus à l’E3.

Une mini-conférence un peu décevante globalement, mais qui a néanmoins permis à Microsoft d’éclairer un peu la situation concernant la Xbox One X. En effet, Microsoft a profité de l’occasion pour lancer officiellement les précommandes de sa nouvelle console, mais aussi pour dévoiler une version limitée, baptisée Project Scorpio Edition, qui sera disponible au lancement, soit le 7 novembre prochain, au prix de 499 euros.

Xbox One X Scorpio Bis

Une édition qui comprendra donc la console (heureusement), laquelle disposera d’une esthétique toute particulière, avec la présence de la mention « Project Scorpio ». Une mention que l’on retrouvera également sur la manette de la console, histoire d’accentuer le côté collector de l’ensemble. A noter que le bundle comprendra également un socle pour tenir la console en position verticale.

Enfin, cette mini-conférence a également permis à Microsoft de dévoiler quelques détails intéressants pour ceux qui seraient tentés de migrer de la Xbox One S vers ce modèle classé X. Ainsi, malgré sa surpuissance, la Xbox One X disposera de la même connectique que la console actuelle, et il suffira donc au joueur de débrancher les câbles de sa Xbox One S et de les replacer à l’identique sur le nouveau modèle. Microsoft a également promis de nettes améliorations en ce qui concerne le transfert des données d’une machine à une autre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here