La Xbox One X disponible en précommande

Au dernier E3, Microsoft transformait Project Scorpio en Xbox One X. Depuis, Microsoft ne cesse de marteler qu’il s’agit de « la console la plus puissante au monde« , et que la console sera la seule à être en mesure de proposer les versions ultimes des jeux multi-plateformes. Une Xbox One X qui promet également du « vrai gaming 4K » et une ribambelle d’améliorations en tout genre pour proposer aux joueurs une expérience premium.

Xbox One X Scorpio

Si la console était disponible en précommande dans sa version limitée « Project Scorpio Edition », voilà que la Xbox One X est enfin disponible à la commande dans sa version standard. Ainsi, à compter d’aujourd’hui, la Xbox One X est disponible en précommande en France, avec une date de disponibilité toujours fermement calée au 7 novembre prochain. Côté tarifs, la nouvelle console de Microsoft sera proposé au prix de 499 euros.

Un prix relativement élevé quand on sait que la Xbox One S est actuellement proposée à partir de 279 euros (en version 500 Go et avec Forza Horizon 3), mais Microsoft table évidemment sur la surpuissance de sa Xbox One X pour forcer les joueurs à migrer de leur One S à la nouvelle version. Une Xbox One X qui permettra dès le lancement de profiter de versions optimisées de nombreux titres comme Forza Motorsport 7, F1 2017, Halo Wars 2 ou encore Project CARS 2.

Microsoft Xbox One X

Reste à savoir maintenant si les joueurs répondront présents à l’appel de Microsoft, car si la puissance de la machine ne fait absolument aucun doute, c’est le catalogue de jeux qui reste encore et toujours un sérieux souci pour le géant américain. En effet, si les jeux multi-plateformes « devraient » être plus aboutis sur Xbox One X que sur PS4 Pro, la console ne bénéficiera de quasiment aucune exclusivité digne de ce nom à paraître dans les prochains mois. Du côté de chez Sony, la PS4 Pro est proposée à 399 euros, et permet déjà de profiter de sérieuses améliorations sur certains titres, en plus de permettre de jouer à de solides exclusivités comme Horizon Zero Dawn, Uncharted : The Lost Legacy, Crash Bandicoot, WipEout (pour ne citer que 2017) et bientôt Days Gone, Last of Us Part 2, Gran Turismo Sport, God of War…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here