Microsoft Xim étend sa compatibilité avec Apple TV, Chromecast…

D’ores et déjà disponible sur l’AppStore, l’application Xim de Microsoft permet à l’utilisateur de partager ses photos aisément avec ses amis, en leur permettant de partager une flopée de photos sur leurs terminaux mobiles par exemple. Mais la récente mise à jour de l’application offre désormais un éventail de possibilités autrement plus large, puisque l’on peut maintenant afficher ses photos directement sur un grand écran en employant un Apple TV, une clé Google Chromecast, la Fire TV d’Amazon ou encore la console Xbox One de Microsoft.

Microsoft-Xim

Une application de partage plus que bienvenue (notamment avant les fêtes de Noël, souvent prétextes à afficher un diaporama photo sur grand écran pour épater la famille), mais aussi une grande première pour Microsoft, puisque Xim constitue ainsi la première application du géant de Redmond à être compatible avec le boitier Apple TV du groupe de Cupertino, mais aussi la clé Chromecast de Google.

Voilà qui confirme encore un peu la volonté d’ouverture de Microsoft, qui ne compte désormais plus seulement sur Windows Phone, et qui ouvre ses applications aux écosystèmes Android et iOS. Il y a quelques jours à peine, ce sont les applications MSN qui ont trouvé place sur les boutiques Google Play et AppStore.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here