Microsoft : zoom sur la tablette Surface Pro 3

Microsoft : zoom sur la tablette Surface Pro 3

Microsoft a profité de sa conférence pour dévoiler officiellement sa toute nouvelle tablette Surface Pro 3.

Publié le 26 juin 2014 - 21:30 par François Giraud

Microsoft officialise sa Surface Pro 3

Comme convenu, Microsoft a tenu une conférence axée autour de sa gamme Surface. Après un long monologue visant à rappeler que la tablette n’a pas remplacé le laptop comme de nombreux analystes s’accordaient à le penser il y a quelques années, la firme de Redmond a officialisé la Surface Pro 3. Selon Microsoft, il s’agit de la seule tablette qui nous permettra de dire adieu à nos laptops !

SurfacePro3

Publicité

En effet, pour Microsoft, l’arrivée des tablettes a semé une certaine confusion dans l’esprit des consommateurs. Que choisir ? Une tablette ? Un laptop ? La réponse apportée par Microsoft est évidemment cette nouvelle Surface Pro 3, censée combiner le meilleur des deux mondes. En effet, plus légère qu’un laptop, elle bénéficie d’un écran de 12″ ClearType permettant d’afficher une résolution de 2160 x 1140 pixels, avec toujours la possibilité d’utiliser un stylet pour plus de précision, démonstration à l’appui avec une version spécifique de Photoshop, ainsi qu’une simple grille de mots croisés. Côté OS, la Surface Pro 3 est animée par Windows 8.1 en version Pro.

La tablette Surface Pro 3 permet également d’éditer un document Final Draft avec le stylet comme si l’utilisateur écrivait sur une authentique feuille de papier, le « crayon » agissant exactement comme un stylo, avec une écriture tantôt fine, tantôt épaisse selon la pression exercée.

SurfacePen_Web

Intel Core i7, USB 3.0

Sous le capot, la tablette Microsoft Surface Pro 3 abrite un processeur Intel Core i7 dernière génération, permettant de faire tourner les applications PC les plus poussées. La tablette bénéficie également d’un port USB 3.0, d’un port microSD, ainsi que d’un nouveau pied frictionnel, capable d’adopter à peu près n’importe quel angle. Microsoft promet également un corps en magnésium renforcé.

SurfacePro3_bis

Microsoft a également dévoilé un nouveau système de stabilisation du clavier Surface Pro Typecover, qui se « clic » en toute simplicité avec l’écran via un nouveau système d’aimant, pour faciliter l’utilisation, peu importe la position employée pour taper sur le clavier. Autre nouveauté apportée par cette Surface Pro 3, le nouveau stylet cliquable, qui permet de réveiller instantanément la tablette afin de prendre des notes, avant d’envoyer ces dernières dans le Cloud en cliquant à nouveau sur le stylet.

Pas de Surface Mini donc à l’occasion de cette conférence Microsoft, mais bien une Surface Pro 3 qui, si elle a su suscité un enthousiasme palpable du côté du staff de Microsoft, ne recueillait que quelques timides applaudissements de la part de l’audience présente dans la salle. Heureusement, Microsoft a su combler les journalistes fin de séance, en offrant un exemplaire de la Surface Pro 3 à chacun d’entre eux.

La tablette Microsoft Surface Pro 3 en bref :

  • Ecran Clear Type 12″ 2160 x 1440 pixels
  • OS : Windows 8.1 Pro
  • Processeur i3/i5/i7
  • Intel HD Graphics 4400
  • DDR3 : 4Go ou 8 Go
  • Mémoire interne : 64 Go, 128 Go, 256 Go ou 512 Go
  • Port USB 3.0, microSD, Mini Display
  • Nouveau Stylet Surface Pen
  • Capteurs 5 Mpixels
  • Haut-parleurs stéréo

SurfacePro3backviewTC_Web

Prix et disponibilité

La tablette Surface Pro 3 de Microsoft est disponible, en divers configurations (processeur, RAM, stockage…), et à partir de 799 dollars.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *