Mighty N°9 : un troisième retard... de plusieurs mois

Mighty N°9 : un troisième retard… de plusieurs mois

Déjà repoussé à deux reprises, le projet Mighty N°9 de Keiji Inafune est une nouvelle fois reporté…

Publié le 28 janvier 2016 - 8:36 par Stéphane Ficca

Mighty N°9 glisse au printemps

Il étaient nombreux, ceux qui pensaient enfin pouvoir mettre la main sur Mighty N°9, le dernier projet en date de Keiji Inafune, créateur de la saga Megaman. Un Mighty N°9 qui puise plus que jamais son inspiration du côté de la licence Capcom, et qui est issu d’un projet KickStarter lancé il y a maintenant plus de deux ans. A la base simple jeu d’action/plateformes 2D à l’ancienne, le jeu a évolué (au grand dam des fans et des backers) vers un shoot au look plus moderne, avec au passage un soupçon de multijoueur… sans oublier une bonne dose de retard.

Mighty 9

Publicité

En effet, après avoir été décalé à l’été 2015, le projet Mighty N°9 avait finalement été repoussé à début 2016, et c’est le 12 février prochain que l’on aurait du pouvoir s’offrir le jeu sur PS4 ou encore Xbox One. Mais sur la page Kickstarter du projet, l’équipe annonce un énième retard pour le jeu, la faute à des soucis liés au mode multijoueur (notamment le Matchmaking), mais aussi à un Unreal Engine daté, et dont chaque modification nécessite désormais une action laborieuse de la part des développeurs.

C’est pour cela que Keiji Inafune annonce désormais une date de sortie calée pour le printemps prochain, sans plus de précision. De quoi frustrer quelques millions de curieux, et pas moins de 67 226 backers, qui ont financé le projet en fin d’année 2013 à hauteur de 3 845 170 dollars…



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *