La première application mobile de Nintendo, MiiTOMO, sera disponible dès demain sur iOS et Android en France.

MiiTOMO arrive en France

Disponible depuis quelques jours maintenant au Japon, où l’application a rapidement dépassé le cap du million de téléchargements, MiiTOMO prépare activement son arrivée en Europe, puisque le titre est attendu dès demain, du côté de chez Android comme chez iOS. A défaut d’un réel « jeu », il s’agit ici d’une application mobile, la première « made in Nintendo », qui va permettre aux mobinautes de créer leur avatar. Ce dernier permettra notamment de communiquer avec d’autres joueurs, et Nintendo promet une application sociale placée sous le signe de l’amusement.

MiiTomo

Une application sociale donc, qui se base sur les différents intérêts des utilisateurs, et qui questionnera fréquemment l’utilisateurs concernant ses films favoris, ses plats préférés… Bien sûr, ce dernier sera cordialement invité à partager ses réponses avec ses contacts via différents réseaux sociaux. Bien sûr, on pourra décider de façonner son avatar Mii à son image, ou bien opter pour un look plus original, via différentes options de personnalisation.

Une application mobile qui sera évidemment proposée gratuitement sur les plateformes de Google et d’Apple, et qui pèsera la bagatelle de 500 Mo environ. Soulignons enfin que le premier vrai « jeu » mobile de la part de Nintendo devrait arriver dans le courant de l’année. Rappelons en effet que Nintendo prévoit de sortir cinq applications mobiles au total, d’ici mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here