Dans l’escarcelle de Microsoft depuis 2014, le jeu Minecraft refait parler de lui en ce début d’année, en annonçant un nouveau record établi en décembre 2017.

Minecraft toujours loin devant la concurrence !

Un temps omniprésent dans les médias, le jeu phénomène Minecraft s’est fait un peu plus discret depuis quelques mois. Avant un film attendu pour 2019, rappelons que le jeu a été décliné en Education Edition, sans oublier une déclinaison sur Apple TV. Evidemment, le jeu est également disponible sur toutes les plateformes de jeu disponibles sur le marché, sans oublier les PC, les smartphones et les tablettes tactiles.

Toutefois, ces derniers mois, ce même Minecraft semblait s’être quelque peu effacé face à d’autres jeux très prisés par les joueurs, à commencer par PUBG ou encore Fortnite. Histoire de démarrer correctement l’année 2018, la nouvelle directrice du groupe Minecraft a tenu à remettre un peu d’ordre, en annonçant un nouveau record pour le jeu. Ainsi, sur le seul mois de décembre 2017, Minecraft a enregistré pas moins de 74 millions d’utilisateurs actifs.

Un record assez phénoménal pour le jeu, qui regroupe évidemment les joueurs présents sur toutes les plateformes de jeu. Toujours est-il qu’à ce jour, Minecraft s’est écoulé à plus de 144 millions d’exemplaires dans le monde. Rappelons qu’en juin 2016, le jeu passait le cap des 100 millions de ventes dans le monde, avec une sortie initiale en 2011.

En 2018, Minecraft devrait donc encore et toujours faire son petit effet auprès des joueurs, puisqu’une mise à jour majeure est prévue pour ce printemps. Cette dernière apportera notamment du nouveau au niveau des zones aquatiques du jeu. Un Minecraft tombé dans l’escarcelle de Microsoft en 2014, qui reste un jeu multiplateformes, mais que le géant de Redmond aime à mettre en avant sur ses consoles. Récemment, on a pu découvrir une Xbox One S aux couleurs du jeu, sans oublier un optimisation Xbox One X, permettant de profiter d’un Minecraft en Ultra HD 4K.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here