Minecraft désormais disponible (aussi !) sur Apple TV

Minecraft désormais disponible (aussi !) sur Apple TV

Microsoft n’est pas peu fier d’annoncer la disponibilité d’un nouveau Minecraft, destiné à l’Apple TV !

Publié le 20 décembre 2016 - 14:07 par Stéphane Ficca

Minecraft aussi sur Apple TV

Rien n’arrête le phénomène Minecraft ! En effet, il y a quelques mois, on apprenait la mise en chantier d’un long métrage, attendu en salles pour mai 2019. Plus récemment, c’est une version Education de ce même Minecraft qui était lancée. Un Minecraft Education qui a pour vocation de stimuler la créativité des enfants, mais également l’esprit de groupe, et la faculté à résoudre divers problèmes. Evidemment, le professeur disposera de certaines possibilités pour changer diverses variables dans le jeu pour varier les situations.

Minecraft

Publicité

Bien que déjà présent sur la totalité des supports (smartphones, consoles de salon, portables, PC…), voilà que la licence Minecraft a trouvé un nouveau terrain de jeu : l’Apple TV. En effet, le titre, désormais sous la tutelle de Microsoft, est proposé sur le Store de l’Apple TV, avec un prix de vente fixé à 19,99 euros, pour un téléchargement de 237 Mo. De son côté, la version iOS est proposée à « seulement » 6,99 euros. Histoire de célébrer son lancement, ce Minecraft version Apple TV s’accompagne de divers éléments bonus, avec notamment des packs de skins, mais aussi plusieurs mash-ups. Une offre limitée dans le temps toutefois, histoire de convaincre les amateurs à craquer dès ce Noël.

Une version Apple TV qui profite également de la mise à jour Ender, tout récemment déployée également sur l’édition Pocket Edition de ce même Minecraft, avec la possibilité pour les joueurs de se rendre dans un monde parallèle, pour découvrir de nouveaux matériaux et ennemis.

ventes-de-minecraft-monde-2016

Rappelons qu’il y a un peu plus de deux maintenant, le géant Microsoft rachetait la licence Minecraft pour la coquette somme de 2,5 milliards de dollars. Une licence que Microsoft a depuis très largement mis en avant, et notamment pour promouvoir son casque holographique HoloLens. Soulignons également au passage que Minecraft avait dépassé, en juin dernier, le cap fatidique des 100 millions de ventes, tous supports confondus évidemment, avec une base mensuelle de 40 millions de joueurs.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *