Minecraft Education Edition daté

En début d’année, Mojang annonçait fièrement la mise en chantier d’une déclinaison Education de son incontournable Minecraft. Pour cela, le groupe avait alors acquis MinecraftEdu, qui développait depuis déjà 2011 une version de Minecraft spécialement dédiée aux établissements scolaire, avec plus de 40 pays à son actif. Depuis cet été, on pouvait s’essayer gratuitement à ce même Minecraft Education Edition, et Microsoft confirme aujourd’hui l’arrivée de la version définitive.

Minecraft Education Edition

C’est donc à compter du 1 novembre prochain que Minecraft Education Edition sera officiellement lancé. Evidemment, la version d’essai gratuite reste disponible jusqu’au lancement pour permettre notamment aux professeurs de juger si oui ou non, le jeu est susceptible d’entrer dans le cadre de leur programme éducatif.

A compter du 1er novembre, Minecraft Education Edition sera donc facturé au prix de 5 dollars par utilisateur, et par an. Evidemment, cette déclinaison Education de Minecraft a pour vocation de stimuler la créativité des enfants, mais également l’esprit de groupe, et la faculté à résoudre divers problèmes. Depuis le lancement de la version d’essai, Microsoft annonce que plus de 35 000 professeurs/étudiants ont pu tester le titre, et remonter diverses informations aux créateurs pour peaufiner certains détails avant le lancement. Evidemment, le professeur disposera de certaines possibilités pour changer diverses variables dans le jeu pour varier les situations.

Minecraft Hololens

Rappelons au passage que Minecraft est actuellement présent sur la totalité des supports (smartphones, consoles portables, PC, consoles de salon…) et que la licence récemment acquise par Microsoft est également largement mise en avant par le géant de Redmond lors de ses démonstrations Hololens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here