Minecraft également disponible sur le Samsung Gear VR

Minecraft également disponible sur le Samsung Gear VR

Le très populaire Minecraft bénéficiera également d’une version dédiée au casque Gear VR de Samsung.

Publié le 17 mars 2016 - 10:27 par Stéphane Ficca

Minecraft aussi sur le casque Gear VR

Bonne nouvelle pour tous les fans de Minecraft (et ils sont nombreux !), puisque Microsoft a profité de la Games Developer Conference de San Francisco pour officialiser l’arrivée du titre sur le Gear VR de Samsung. En effet, si Minecraft fut présenté en vidéo il y a quelques mois sur le casque Hololens de Microsoft, le jeu signé Mojang aura également droit à une déclinaison sur le casque Oculus Rift, mais aussi sur le petite casque de Samsung, autrement plus abordable que les deux premiers, à condition bien sûr de bénéficier déjà d’un smartphone Galaxy S6 ou S7.

Minecraft

Publicité

En effet, malgré son look pour le moins simpliste, Minecraft continue encore et toujours de truster les premières places des ventes, que ce soit sur PC et consoles de salon, que sur mobiles, malgré son côté « application payante« , sur iOS comme sur Android. Si Minecraft VR ne devrait concerner qu’une poignée d’utilisateurs sur Hololens et sur Oculus Rift, Microsoft espère que cette version Gear VR parviendra à toucher un public plus large, même si l’éditeur n’a pas pris le soin pour l’heure d’officialiser une quelconque date de sortie, ni même un quelconque tarif.

Rappelons au passage que la licence Minecraft a été rachetée par Microsoft en fin d’année 2014. Une acquisition de 2,5 milliards de dollars qui fait évidemment la fierté du géant américain, même si du côté de chez Mojang en revanche, cette acquisition s’était traduite par le départ des trois fondateurs du groupe.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *