Minecraft : le jeu vidéo le plus vendu de tous les temps avec plus de 100 millions d'exemplaires

Minecraft : le jeu vidéo le plus vendu de tous les temps avec plus de 100 millions d’exemplaires

Mojang, éditeur du célèbre jeu Minecraft revendique 106 millions d’exemplaires vendus depuis son lancement en novembre 2011, ce qui le positionne comme le jeu le plus vendu de tous les temps dans le monde entier.

Publié le 6 juin 2016 - 9:52 par François Giraud

Minecraft a été vendu à plus de 100 millions d’exemplaires dans le monde depuis sa sortie

Mojang, le studio qui a développé et mis sur le marché le célèbre jeu Minecraft en novembre 2011 revendique 106 millions d’exemplaires écoulés depuis sa sortie, ce qui positionne le jeu comme le plus vendu de tous les temps dans le monde. De plus en plus de joueurs se laissent séduire par ce jeu, véritable phénomène auprès de la population de gamers, avec une moyenne d’âge des joueurs qui se situe à 29 ans.

Minecraft

Publicité

Le jeu de tous les records

Minecraft séduite les plus jeunes joueurs mais pas seulement, les trentenaires sont les plus passionnés par je jeu qui compte 53 000 nouveaux joueurs quotidiennement à travers le globe. Le jeu avait été racheté par Microsoft en septembre 2014 pour un montant de 2,5 milliards de dollars. Minecraft est le jeu de tous les records avec pas moins de 40 millions de joueurs qui s’y retrouvent chaque mois. Le projet de ce jeu de type « bas à sable » a été dévoilé le 10 mai 2009 par le studio de développement Mojang dirigé par un certain Suédois, Markus Person. Après deux ans de travaux, Minecraft a vu le jour le 19 novembre 2011 et a remporté un réel succès. Il se positionne comme un jeu d’aventures où les protagonistes doivent exploiter des ressources principalement minières pour construire divers bâtiments en passant par diverses phases artisanales. Des ressources naturelles sont également à trouver et développer. De nombreuses réalisations sont effectuées à travers un mode composé de blocs représentants différents matériaux de construction. Il existe divers modes de jeu, créatif, aventure, extrême, survie ou encore spectateur. Majong indique que si Minecraft était un pays, sa population en ferait le douzième plus important au monde.

ventes-de-minecraft-monde-2016

Ventes du jeu Minecraft dans le monde en 2016

Un jeu disponible sur toutes les plateformes y compris sur Oculus Rift

Minecraft est un jeu disponible sur toutes les plateformes existantes. Initialement, le jeu avait été développé pour évoluer sur navigateur Web, puis sous Windows, Mac et Linux. Une version pour smartphone a ensuite été développée « Minecraft Pocket Edition », sur Android, puis iOS, Windows Phone et Windows 10. Le 9 mai 2012, il évolue sur Xbox 360, puis arrive sur PS3 le 18 décembre 2013. La version sur PS4 sortira le 4 septembre 2014, puis le lendemain sur Xbox One. Depuis le 17 décembre 2015, le jeu a été porté sur Wii U. 62 langues sont prises en charge et le jeu se veut solo ou multijoueur. Minecraft est désormais jouable en réalité virtuelle grâce au casque Oculus Rift et pourrait prochainement être disponible pour le casque HoloLens de Microsoft.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *