Minecraft : Makus Persson, un homme riche mais triste !

Minecraft : Makus Persson, un homme riche mais triste !

Mark Persson, alias Notch, a indiqué sur Twitter ne s’être jamais senti aussi seul. Le créateur de Minecraft, devenu milliardaire montre que l’argent ne fait pas le bonheur !

Publié le 1 septembre 2015 - 11:17 par François Giraud

Markus Persson, star suédoise du jeu vidéo exprime sa solitude sur Twitter

Ce nom ne vous dit peut-être pas grand chose, mais Notch, alias Markus Persson est le créateur du célèbre jeu vidéo Minecraft. Un Suédois de 36 ans qui a fait fortune avec son jeu aussi bien adapté en version desktop que mobile, Minecraft, vendu pour la somme de 2,5 milliards de dollars. Devenu très riche, Markus indique ne pas être plus heureux pour autant et exprime sa solitude sur Twitter.

L’argent ne fait apparemment pas le bonheur indique Markus Persson. Le jeune milliardaire qui a vendu Minecraft au groupe Microsoft exprime sa solitude sur le site de microblogging. Suite à la vente de son jeu vidéo, il s’est offert une propriété à Los Angeles pour la modique somme de 70 millions de dollars et organise des fêtes à Ibiza. Il a pourtant indiqué sur Twitter ce weekend : « Lorsque vous avez tout, c’est que vous n’avez plus de raison d’essayer de faire des choses et que toute interaction humaine devient impossible en raison d’un déséquilibre ». Visiblement Markus Persson, ne travaillant plus et ne créant plus, se sent seul.

minecraft-600px

Publicité

Un homme introverti qui a perdu de nombreux amis

Des messages publiés sur Twitter qui ont fait couler beaucoup d’encre, indiquant que Mark Persson était en pleine dépression. Mais le milliardaire a publié un tweet indiquant qu’il avait simplement passé une mauvaise journée et vidé son sac sur le réseau social. Il précise néanmoins que lors de la vente de Minecraft, il a tout fait pour que ses employés soient heureux et qu’aujourd’hui ils le le détestent tous. Notch qui se décrit comme quelqu’un d’introverti a indiqué que la vente de son studio a été la cause de la perte de nombreuses connaissances et amis, et que de devenir milliardaire rend tout de suite les relations sociales plus compliquées. Il peut fort heureusement compter sur ses fans et ses proches, ce qui devrait lui permettre de trouver de nouveaux projets.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *