Minecraft Pocket : plus de 30 millions d'adeptes

Minecraft Pocket : plus de 30 millions d’adeptes

Minecraft Pocket Edition compte désormais plus de 30 millions d’adeptes dans le monde. Le jeu est disponible sur Windows Phone, iOS, Android et PS Vita.

Publié le 13 janvier 2015 - 15:30 par Stéphane Ficca

Minecraft : 30 millions de ventes pour la version Pocket

Courant septembre, Microsoft annonçait le rachat de Mojan, le studio à l’origine de Minecraft, pour la coquette somme de 2,5 milliards de dollars. Un rachat record pour Microsoft, qui n’avait alors pas manqué de rappeler que Minecraft avait déboulé en premier sur Xbox 360, et que le jeu comptait alors environ 2 milliards d’heures jouées sur le Xbox Live Arcade, pour 13 millions d’exemplaires vendus. Microsoft a également promis que Minecraft restera bel et bien disponible sur toutes les plateformes de jeu du marché, même si les consoles Xbox et les machines sous Windows devraient bénéficier de quelques avantages (mise à jour, contenu, sortie anticipée…).

MineCraft Xbox One

Publicité

Minecraft est également disponible sur les consoles nouvelle générations Xbox One et Playstation 4

Aujourd’hui, Minecraft refait parler de lui à travers la Pocket Edition, à savoir l’itération mobile, disponible sur iOS, Android, Windows Phone et Playstation Vita. Proposée au tarif de 6,99 euros (sur iOS), l’application compte aujourd’hui plus de 30 millions de téléchargements, tous supports confondus ! Pour fêter l’évènement, Mojang a mis en ligne différents messages pour souligner le nombre colossal de ventes réalisées.

MineCraft 30 millions

Pour finir, les fans de Minecraft seront sans doute ravis d’apprendre la mise en place d’un partenariat avec Telltale Games, le développeur de The Walking Dead ou encore de The Wolf Among Us, pour le développement d’un jeu épisodique « Minecraft : Mode Story ».


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *