Minecraft sera-t-il racheté par Microsoft aujourd'hui ?

Minecraft sera-t-il racheté par Microsoft aujourd’hui ?

Selon le Wall Street Journal, Microsoft serait prêt à débourser 2,5 milliards de dollars pour se payer Minecraft.

Publié le 14 septembre 2014 - 11:35 par François Giraud

Minecraft bientôt chez Microsoft ?

Malgré des graphismes très minimalistes et un côté bac à sable assez déroutant, le jeu Minecraft est rapidement parvenu à se tailler une solide réputation au sein des joueurs, si bien que le jeu, développé à l’origine pour les navigateurs web, a finalement été décliné sur PC, Xbox 360, sur Playstation 3 et depuis quelques jours sur Playstation 4 et Xbox One ! Un succès relativement colossal, si bien que Microsoft souhaiterait désormais acquérir le studio suédois derrière Minecraft, Mojang, pour la modique somme de 2,5 milliards de dollars !

Minecraft

Publicité

Selon le très sérieux Wall Street Journal, Microsoft serait actuellement en discussion avec Mojang, mais l’un et l’autre n’ont pas souhaité faire le moindre commentaire. Pour Microsoft, le rachat de Mojang permettrait de doper la division de jeu Xbox, et au passage s’assurer l’exclusivité des futurs opus de la série Minecraft. Rappelons que Mojang a réalisé plus de 300 millions de dollars de chiffre d’affaires en 2013, et que Minecraft s’est écoulé à plus de 54 millions d’unités, toutes versions confondues.

Microsoft est un habitué du rachat de studios, et le géant de Redmond avait notamment acquis Rare en 2002 pour 375 millions de dollars, sans oublier Lionhead Studios (Fable) en 2006. Affaire à suivre donc concernant ce rapprochement Microsoft/Minecraft.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *