Minecraft jugé trop violent et bientôt interdit en Turquie ?

Minecraft jugé trop violent et bientôt interdit en Turquie ?

Jugé trop violent, Minecraft pourrait prochainement être interdit de vente en Turquie.

Publié le 11 mars 2015 - 14:46 par Stéphane Ficca

Minecraft trop violent pour la Turquie ?

Véritable ode à la création et à l’imagination des joueurs, Minecraft, malgré un design (très) minimaliste, fédère chaque jour des millions de joueurs de par le monde, qui parcourent des heures durant ce jeu de type « bac à sable », que ce soit sur Playstation 4, sur PS Vita, sur Xbox One, sur PC ou encore sur mobiles. Chacun est libre de faire ce qu’il veut (ou presque), et les joueurs peuvent paisiblement bâtir leurs structures, à condition toutefois de faire attention aux quelques créatures qui peuvent venir entraver leurs routes.

Minecraft

Publicité

On est donc bien loin du réalisme d’un GTA 5, d’un Call of Duty ou d’un Battlefield, dont la violence est souvent pointée du doigt ces dernières années. Pourtant, le ministère turc de la Famille et des Affaires Sociales a récemment demandé un rapport sur le niveau de violence auquel Minecraft expose les jeunes joueurs. À première vue, le titre de Mojang (et donc Microsoft) n’a pas grand-chose à craindre. Pourtant, selon le rapport des experts, Minecraft serait jugé trop violent, et le jeu est sur le coup d’une interdiction de vente nationale. En effet, selon ces mêmes experts, même si le jeu met en avant son côté « construction », il faut savoir défendre ses créations, et cela impliquerait alors une certaine violence.

Reste à savoir maintenant si Minecraft sera bel et bien banni en Turquie en raison de sa « violence », auquel cas les joueurs ont quelques soucis à se faire…


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *