Minecraft aussi en Education Edition

Disponible sur à peu près toutes les plateformes du marché, le succès de Minecraft ne se dément pas au fil des années, et continue sans cesse de gagner en popularité. Mieux encore, la licence, désormais dans l’escarcelle du géant Microsoft, souhaite même s’ouvrir à d’autres horizons, puisque le groupe de Redmond a annoncé la sortie prochaine d’une nouvelle version, baptisée « Education Edition ».

Minecraft Education Edition

En effet, Microsoft compte bien sur la popularité de Minecraft auprès des plus jeunes pour en faire une nouvelle plateforme d’éducation. Pour cela, le groupe a acquis MinecraftEdu, qui développait depuis déjà 2011 une version de Minecraft spécialement dédiée aux établissements scolaire, avec plus de 40 pays à son actif. Pour l’imposer à davantage d’établissements, Microsoft va proposer son Minecraft Education Edition de manière gratuite aux établissements scolaires, une gratuité temporaire toutefois, puisqu’il faudra par la suite s’acquitter d’une licence de 5 dollars.

Cette version Education Edition proposera évidemment diverses fonctionnalités comme une nouvelle map visant à améliorer la communication entre les joueurs, ces derniers étant également invités à collaborer sur les différents projets « ingame ». Les plus belles créations seront regroupées afin de permettre aux autres étudiants d’observer et de valoriser ces dernières. Bien sûr, Microsoft promet également un jeu plus accessible que le Minecraft original.

Ce Minecraft Education Edition est attendu pour cet été, dans les écoles bien sûr, mais aussi dans les bibliothèques et même quelques musées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here