Une Mini Electric Concept à Francfort

Pas plus tard qu’hier, BMW officialisait sa nouvelle gamme i3, avec en prime la disponibilité prochaine d’une version sport, avec la BMW i3s. Aujourd’hui, c’est au tour de Mini (qui fait partie du BMW Group) de lever le voile sur une future voiture électrique, baptisée en toute sobriété « Mini Electric Concept« . Comme son nom le laisse supposer, il s’agit d’un prototype qui sera exhibé au prochain Salon de Francfort.

P90274825_highRes_mini-electric-concep

Un modèle qui adopte pour l’occasion un tout nouveau look, tout en conservant bien sûr les codes stylistiques qui ont fait la réputation de Mini. Le constructeur précise qu’au-delà du design iconique, cette Mini Electric Concept promet également de retrouver tout l’héritage urbain du modèle, ainsi que le feeling très « karting » de la gamme Mini. A noter que le groupe présentera un modèle électrique de série en 2019.

P90274832_highRes_mini-electric-concep

Pour le groupe, il s’agit donc ici d’une étude stylistique, visant à préannoncer le prochain modèle « E » de la gamme. Un modèle zéro émission, parfaitement taillé pour les déplacements urbains, qui sera à la fois fun à conduire, et tout à fait apte à assurer les déplacements du quotidien. Rappelons que Mini avait déjà présenté un modèle électrique en 2008, avec la Mini E. Un modèle hybride a également été annoncé récemment, avec la Mini Cooper S E Countryman ALL4.

P90274826_highRes_mini-electric-concep

Cette Mini Electric Concept ne laisse pas indifférent, avec un joli contraste entre le gris de la carrosserie et les quelques éléments jaunes flashy. La citadine est posée sur de très larges jantes 19″, et bénéficie de nombreux détails qui permettent de profiter d’une esthétique très réussie visuellement parlant. Côté puissance, on devrait retrouver ici un bloc électrique affichant 177 ch, avec une autonomie d’environ 300 km. Le constructeur attend évidemment avec impatience les réactions des visiteurs du salon de Francfort, mais le lancement d’une Mini 100% électrique n’interviendra pas avant l’année 2019. Patience donc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here