La Mini MegaDrive de SEGA disponible en septembre

La Mini MegaDrive de SEGA disponible en septembre

Surfant sur le succès de la NES Mini, le constructeur AT Games va proposer une Mini MegaDrive fin 2017, avec un peu moins d’une centaine de jeux intégrés et une sortie HDMI.

Publié le 4 avril 2017 - 8:34 par Stéphane Ficca

Une nouvelle MegaDrive Mini fin 2017

Quelques mois avant la Switch, Nintendo proposait une autre « nouvelle » console à ses fans : la NES Mini. Une réplique moderne et miniature de la Nintendo NES de notre enfance, à laquelle Nintendo a pris le soin d’intégrer pas moins de 30 jeux, de retirer toute forme de lecteur cartouche et de greffer une sortie HDMI. Carton plein pour Nintendo, avec NES Mini en rupture de stock dès sa sortie, et qui reste aujourd’hui encore assez difficile à se procurer en boutiques.

mini-megadrive

Publicité

De quoi susciter quelques idées chez la concurrence, et notamment chez AT Games, qui annonce la disponibilité d’une Mini MegaDrive le 15 septembre prochain. Contrairement à la NES Mini, aucune présence du constructeur originel ici, SEGA, mais un accessoiriste qui propose une réplique de la MegaDrive d’époque, qui sera livrée avec deux manettes sans fil et une sélection de jeux intégrés. Un côté « non officiel » qui en rebutera sans doute pas mal, sans compter le fait que la MegaDrive a déjà fait l’objet de nombreuses répliques ces dernières années.

Toujours est-il que cette Mini MegaDrive disposera visiblement d’un look similaire à celui de la console 16 bits de SEGA, si le visuel est confirmé dans le futur car encore annoncé comme « provisoire ». On y retrouvera là aussi une sortie HDMI compatible HD 720p, mais également une sélection de 85 jeux parmi les plus populaires de la machine. Un port cartouche sera également de la partie, pour permettre au joueur de lire les jeux MegaDrive originaux qui peuvent traîner dans son grenier.

super-nes-mini

Une Mini MegaDrive qui sera disponible à compter du 15 septembre prochain, et qui peut d’ores et déjà être précommandée. Côté tarif, AT Games propose aux premiers acheteurs de bénéficier d’un prix promotionnel de 79,99 euros, contre 89,99 euro lors de la sortie de la console en boutiques. Reste à savoir maintenant si cette Mini MegaDrive provoquera la même frénésie que la NES Mini. Cela sans compter le fait que Nintendo devrait lui aussi proposer une Super NES Mini en fin d’année.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *