MiniStation Extrême, un disque dur externe taillé pour les baroudeurs

Buffalo Technology dévoile le MiniStation Extrême, un disque dur externe portable idéal pour ceux qui se déplacent souvent. Ce dispositif de stockage répond au critère principal que recherchent les utilisateurs, un disque dur solide et résistant. Ce dernier est résistant aux chocs et aux chutes et permet donc de conserver ses données en toute sécurité.

Conçu à partir d’un châssis antichoc en caoutchouc, le Buffalo MiniStation Extrême est un disque dur externe USB 3.0 qui répond aux normes américaines METHOD 516.6 et MIL-STD-810G. Il est résistant à des chutes d’une hauteur d’1,2 mètre ainsi qu’aux chocs. Il est également résistant aux projections d’eau et à la poussière et répond aux normes IPX3 et IP5X, de quoi séduire les plus baroudeurs. Buffalo Technology propose également une version de ce disque dur externe équipé d’une puce NFC. Il faudra présenter une carte d’identification fournie avec le MiniStation Extrême pour déverrouiller les données.

buffalo-ministation-extreme

De plus , le MiniStation Extrême de Buffalo Technology peut être crypté avec un mot de passe AES 256 bits. Il dispose également d’un câble USB qui est intégré au boîtier ce qui permet de le protéger plus efficacement lors de son rangement et d’éviter d’oublier son câble lorsqu’il sera transporté. Le taux de transfert des données est de 5 Gbps maximum en USB 3.0 et de 480 Mbps en USB 2.0 au maximum. Au niveau des capacités de stockage interne, il est proposé en deux versions avec 1 To de mémoire au prix de 169 euros ou avec 2 To de mémoire au prix de 239 euros. Les coloris proposés sont le noir, l’argent et le rouge. Ses dimensions sont de 35,4 x 55,5 x 8,3 mm pour un poids de 660 grammes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here