Mise à jour 6.0 pour Twitter avec deux améliorations majeures

Mise à jour 6.0 pour Twitter avec deux améliorations majeures

Twitter reçoit une nouvelle mise à jour. La version 6.0 du site de microblogging permettra aux utilisateurs d’envoyer et de recevoir des photos au sein des messages privés, appelés Direct Messages. D’autres améliorations d’ordre esthétique sont également apportées par cette mise à jour disponible depuis le 10 décembre 2013.

Publié le 11 décembre 2013 - 14:30 par La rédaction

Twitter reçoit une nouvelle mise à jour, la version 6.0 qui apporte la possibilité d’envoyer et de recevoir des photos dans les Direct Messages. Autre nouveauté, la possibilité avec un glissement de doigts de faire défiler les timelines et ainsi de passer des généralités à la section « Découvrir », puis aux mentions, aux interactions, aux messages et au profil. Ceci est la fonction « swipe » qui permet un défilement horizontal. La première amélioration permet quant à elle aux utilisateurs de Twitter d’échanger par le biais des Direct Messages (DM) des photos en privé. Il est possible d’envoyer et de recevoir des photos.

Intégration des photos dans les messages privés (Direct Messages)

Intégration des photos dans les messages privés (Direct Messages)

Un nouveau design avec cette mise à jour 6.0

Cette mise à jour apporte des changements d’ordre esthétique pour l’application sur smartphone mais surtout des améliorations au niveau des messages privés (Direct Messages). Ils apparaissent désormais sous la forme d’un chat et on peut y insérer des photos. Cette fonctionnalité n’est pas encore disponible sur la version Web et la version Web mobile du service. Il est nécessaire d’avoir une application disponible sur iOS ou Android pour pouvoir utiliser cette fonction. Un bouton dédié aux messages privés (DM) est ajouté sur les deux plateformes, en bas de l’écran sur iOS et en haut sur Android. La version destinée au système d’exploitation de Google reçoit une étoile positionnée à côté du bouton « suivre » d’un compte utilisateur et permettra d’activer la réception de notification à chaque tweet. Les diverses améliorations proposées permettront à Twitter de se repositionner face à des acteurs comme Snapchat, Instagram ou Whatsapp.

Advertisements

Ailleurs sur le web