Mise à jour de VLC pour l'interface Modern UI

Mise à jour de VLC pour l’interface Modern UI

Le lecteur vidéo VLC fait son apparition pour le système d’exploitation Windows 8.x pour l’interface MUI (anciennement appelée Métro). L’avantage de ce lecteur vidéo est d’être gratuit et de supporter l’ensemble des formats vidéo existants. Pour l’instant, il n’est proposé qu’en anglais.

Publié le 13 mars 2014 - 14:19 par François Giraud

Le lecteur vidéo multi-formats VLC débarque sur Windows 8.x. Le célèbre lecteur est disponible en téléchargement et gratuitement sur la boutique en ligne d’applications de Windows 8 et Windows 8.1, le Windows Store. Cette première version a pu voir le jour grâce au financement participatif qui a permis de lever 57 000 euros. Une fois le logiciel VLC télécharger, il va rechercher l’ensemble des vidéos et des musiques qui sont disponibles sur votre ordinateur ou sur votre support externe (clé USB ou disque dur externe) puis il va former une liste des vidéos et musiques que vous pourrez visionner. La version qui est proposée aujourd’hui est en version bêta, son développement n’est pas terminé. Les développeurs qui proposent VLC pour Windows 8 souhaitent ajouter encore d’autres formats de lecture à l’avenir.

VLC pour Windows 8 en version bêta
Publicité

VLC pour Windows 8 en version bêta

VLC pour MUI (ex-interface Métro) a été développé par l’association VideoLAN. Cette version bêta est pour le moment uniquement disponible en anglais. A la différence de la version pour bureau présente dans les anciennes versions de Windows, celle-ci est adaptée à l’interface MUI des nouveaux systèmes d’exploitation Windows de Microsoft. Sa sortie imminente avait été annoncée par l’équipe sur Twitter la semaine dernière. Depuis hier, mercredi 12 mars 2014, elle est sortie. Elle aura nécessité un an et demi de développement pour être proposée et adaptée à MUI. VLC sera certainement proposé prochainement pour Windows Phone. La première mise à jour de VLC pour l’interface Modern UI a été proposée.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *