Mise à jour Freebox avec radar Wi-Fi et serveur VPN

Mise à jour Freebox avec radar Wi-Fi et serveur VPN

La Freebox est passée en version 2.1.0 dans la nuit de lundi 14 à mardi 15 avril 2014. Cette mise à jour apporte des nouveautés. Il est nécessaire de redémarrer sa Freebox pour bénéficier de ce firmware.

Publié le 15 avril 2014 - 8:44 par François Giraud

La mise à jour de la Freebox est disponible depuis ce lundi soir à 22h45. Ce nouveau firmware du Freebox Server offre une nouvelle version de Freebox OS et permet désormais de gérer de nouveaux services. Le serveur VPN permet de se connecter en toute sécurité à sa Freebox. Il a été mis à jour et permet d’apporter votre trafic par le biais d’une connexion Freebox et permet d’accéder à votre réseau local depuis n’importe où. Vous pouvez ainsi sélectionner les utilisateurs qui peuvent se connecter à votre VPN. Le client VPN permet d’amener le trafic auprès d’applications de la Freebox en utilisant une connexion VPN. La Freebox prend en charge les serveurs PPTP et OpenVPN.

Visualiser la liste des points d’accès Wi-Fi près de chez vous

Il est désormais possible de visualiser les points d’accès Wi-Fi qui se trouvent à proximité. Un scan des points Wi-Fi environnants est possible, mais également le choix automatique du canal Wi-Fi et la désactivation du Wi-Fi par plage horaire. La norme Wi-Fi 802.11 ac est désormais disponible pour les Freebox compatibles. Cette mise à jour 2.1.0 apporte également une amélioration de la fonctionnalité DHT pour les téléchargements de BitTorrent et des corrections au niveau de la gestion des noms de fichiers trop longs lors de téléchargements http ou encore la reprise automatique des téléchargements en mode planification. D’autres erreurs ont également été corrigées pour l’ajout d ‘un contact, avoir des informations quand la Freebox est en étape 6 ou encore la possibilité de disposer de statistiques xDSl plus précises.

Advertisements

Ailleurs sur le web