Mise à jour Microsoft Xbox One : DNLA, MKV et autres fonctionnalités

Mise à jour Microsoft Xbox One : DNLA, MKV et autres fonctionnalités

Microsoft diffuse actuellement la mise à jour pour sa Xbox One, apportant le support DLNA, la gestion des MKV et diverses fonctionnalités.

Publié le 16 octobre 2014 - 14:58 par Stéphane Ficca

L’expérience Xbox One de plus en plus complète

A quelques encablures du premier anniversaire de la console, Microsoft continue comme chaque mois de bichonner sa Xbox One, à grands coups de mise à jour. Comme convenu, la mise à jour d’octobre, actuellement en cours de déploiement, va permettre à la console de bénéficier de bon nombre de nouveautés et autres améliorations visant à booster les possibilités offertes par la machine, et affiner au passage l’expérience utilisateur.

Xbox One de Microsoft

Ainsi, la Xbox One s’enrichit d’un accès DLNA depuis l’application Media Player et va donc permettre de lire du contenu à distance, stocké sur un PC, un smartphone ou une tablette. Pour les amateurs de HD, la console se pare également d’une précieuse compatibilité MKV, un atout indéniable au niveau multimédia face à sa rivale, la Playstation 4. L’expérience utilisateur bénéficie également de quelques ajustements, avec notamment une interface revue en ce qui concerne le Snap Center, et la possibilité d’accéder plus rapidement à sa liste d’amis. Idem en ce qui concerne les fameux Succès, nettement mieux mis en valeur, pour le plus grand bonheur des « hunters », qui vont pouvoir notamment espionner leurs rivaux comme jamais auparavant.

Côté TV, la fonctionnalité One Guide débarque dans 11 nouveaux pays (dont la Suisse et la Belgique). A noter enfin une fonctionnalité « Find my Controller » permettant de retrouver ou identifier une manette égarée, en la faisant vibrer. Bien vu. Evidemment, la mise à jour apporte également de nombreuses autres améliorations d’ordre mineur et se récupère gratuitement en accédant aux Réglages de sa console.

Advertisements

Ailleurs sur le web