Instagram met en place un compteur de nombre de vues des vidéos

Après la mise en place de la gestion multi-comptes sur iOS comme sur Android, via la mise à jour 7.15 de l’application permettant de ne plus devoir se se déconnecter du service pour se reconnecter avec un autre compte, Instagram met en place un compteur du nombre de vues des vidéos.

Cette nouvelle fonctionnalité devrait arriver dans les prochaines semaines et permettra de voir combine de fois une vidéo a été visualisée par la communauté. Il suffira de cliquer sur ce nombre de vues pour savoir quels utilisateurs ont apprécié la vidéo. Pour qu’Instagram considère qu’une vidéo a été vue une fois, il suffit que cette dernière ait été visualisée durant trois secondes au minimum.

instagram-videos-compteur-vues

Cette nouvelle fonctionnalité a été mise en place en priorité pour les marques qui diffusent des publicités sur l’application. Instagram indique que le temps passé par les utilisateurs à regarder des vidéos a augmenté de 40% au cours du dernier semestre. Le compteur du nombre de vues séduira certainement les utilisateurs et les professionnels qui souhaitent développer des services ou promouvoir des produits. Rappelons que les vidéos sont disponibles sur Instagram depuis trois ans, même si l’application existe depuis 2010. Tout comme pour Facebook, propriétaire d’Instagram, les vidéos sont de plus en plus plébiscitées par les internautes et les professionnels. L’ensemble des utilisateurs qui visiteront un profil pourront avoir accès à ce compteur du nombre de vues et savoir si la vidéo a été aimée ou non.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here