Une mise à jour de sécurité pour les iPhone d’Apple

Dans le plus grand des silences, Apple s’est fendu récemment d’une toute nouvelle mise à jour iOS, destinée à ses iPhone et iPad. Une mise à jour estampillée 9.3.5, qui pourrait sembler anodine, mais qui corrige en réalité pas moins de trois failles critiques, détectées il y a une dizaine de jours par Apple et diverses sociétés de sécurité. Des failles qui permettent de prendre le contrôle d’un iPhone ou d’un iPad à distance à partir d’un simple SMS, rien que ça.

Apple-iOS

Autant dire que le téléchargement de cette nouvelle mise à jour de iOS est plus que recommandé, pour tous ceux qui souhaitent conserver intacte leur vie privée. En effet, la faille a été repérée par un défenseur des droits de l’Homme, étonné de recevoir un étrange SMS l’invitant à cliquer sur un mystérieux lien. Ce dernier a aussitôt transmis le mail à un expert en sécurité qui a découvert le malware exploitant les trois failles désormais corrigées.

Selon les sociétés de sécurité, il s’agit ici « d’un malware de type cyberespionnage particulièrement sophistiqué, et jamais repéré auparavant« . Un malware qui a été attribué à la société NSO Group, plutôt discrète dans l’ensemble, mais néanmoins bien connue pour ses services de cyberespionnage de PC et de mobiles. Evidemment, pour éviter tout risque lié à l’exploitation de ces nouvelles failles, Apple recommande chaudement à tous les utilisateurs de mettre à jour leur iPhone, une mise à jour qui plus est particulièrement légère et donc rapide à télécharger et à installer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here