Misfit Phase : nouvelle montre analogique connectée

Misfit Phase : nouvelle montre analogique connectée

Misfit, propriété de Fossil, dévoile Phase, une toute nouvelle montre connectée, élégante et discrète.

Publié le 19 octobre 2016 - 15:32 par Stéphane Ficca

Misfit lance sa montre Phase

Le groupe Misfit, spécialisé dans l’élaboration de trackers d’activité, annonce aujourd’hui le lancement de sa toute nouvelle montre connectée : Phase. Le groupe, qui fait partie du géant de l’horlogerie Fossil, dévoile ainsi une montre qui associe la conception d’une montre analogique à la fonctionnalité d’une smartwatch. Selon ses concepteurs : « la Misfit Phase offre un design élégant et discret, mêlant ainsi inspiration classique et puissance technologique. »

misfit-phase-2

Publicité

Evidemment, il ne s’agit pas ici d’une smartwatch de type Apple Watch ou Galaxy Gear S2, mais bien d’un modèle de type analogique, une orientation qui permet de proposer des montres plus discrètes, plus élégantes, mais qui n’offrent toutefois pas le même éventail de fonctionnalités qu’une « vraie » smartwatch. Dans le même registre, on citera notamment le groupe Withings, avec sa gamme de montres Activité Steel.

En ce qui concerne Misfit Phase, on retrouve donc une montre connecté tout à fait classique en apparence, mais qui abrite de nombreux capteurs, qui vont se charger de surveiller le nombre de pas effectués par l’utilisateur, mais aussi la distance parcourue, sans oublier la durée et même la qualité du sommeil. Autant d’informations qui seront bel et bien enregistrées dans la mémoire de la montre, mais qui seront affichées sur un smartphone associé au préalable à cette dernière en Bluetooth.

misfit-phase-3

Malgré tout, le cadran de la montre présente une interface utilisateur subtile, permettant la réception de notifications et de commentaires. Les utilisateurs peuvent ainsi visualiser les données concernant leur activité physique, les alarmes ou les notifications de leur smartphone directement depuis leur montre, grâce à un jeu d’aiguilles de couleurs et aux alertes émises par vibrations. Misfit Phase fonctionne également comme une télécommande, et permet de contrôler la lecture de sa musique, de déclencher l’appareil photo de son smartphone, d’interagir avec les autres objets connectés de la maison, cela, en appuyant simplement sur un bouton. Comme tous les autres produits Misfit, elle offre une autonomie de six mois et une résistance à l’eau jusqu’à 50 mètres.

misfit-phase

Prix et disponibilité

La montre Misfit Phase existe en 6 coloris, à partir de 179€ TTC et est disponible dès à présent sur le site officiel du constructeur.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *