MixBit: Une appli de montage vidéo

MixBit: Une appli de montage vidéo

Les fondateurs de YouTube Chad Hurley et Steve Chen proposent MixBit, une application de montage de micro-vidéo semblable à Instagram ou Vine

Publié le 9 août 2013 - 7:22 par La rédaction

L’application MixBit permet d’effectuer des micro-vidéos. Vous pouvez faire des courtes vidéos d’une durée de 16 secondes et les partager. Ce service mise sur la collaboration. En effet, vous pourrez regrouper jusqu’à 256 clips de 16 secondes et atteindre plus d’un heure de vidéo. Chaque utilisateur reste propriétaire de ses propres vidéos et permet aux autres membres de la communauté de les remixer. En pratique, vous capturez une micro-vidéo de 16 secondes et vous y ajoutez les clips des autres membres. Au final, un film d’une heure est réalisé.

Mixbit

Mixbit

 

Cette application permet de développer vos qualités d’édition et de montage dans un esprit de partage. Vous devrez assembler vos clips de 16 secondes pour aboutir à une vidéo pouvant atteindre 68 minutes maximum en y ajoutant donc les micro-vidéos des autres membres. Mixbit vous permet de fournir entre une et 256 micro-vidéos. Vos travaux de montage peuvent être ensuite partagés en ligne, sur Facebook, Twitter, MixBit et Google +. Il est nécessaire de préciser que les vidéos que vous posterez pourront être retravaillées par les autres membres. MixBit est disponible dès à présent sur iOS via ce lien et arrivera plus tard sur Android.

Publicité

Ailleurs sur le web