MixRadio est désormais disponible sous Android et iOS

MixRadio est désormais disponible sous Android et iOS

MixRadio, l’application permettant d’écouter de la musique gratuitement fait désormais son apparition sur Android et iOS.

Publié le 21 mai 2015 - 10:47 par François Giraud

L’application mobile MixRadio arrive sur de nouvelles plateformes

Initialement réservée aux utilisateurs de terminaux mobiles Nokia et Windows Phone, l’application mobile permettant d’écouter des musiques gratuitement est désormais disponible sur de nouvelles plateformes, évoluant sous Android et iOS. Cette évolution fait suite au souhait de Microsoft de se développer et d’ouvrir de nouveaux horizons.

MixRadio était une application exclusivement disponible sur les smartphones Nokia puis Windows Phone, suite au rachat de Nokia par Microsoft. Le service musical MixRadio compte actuellement un catalogue de 35 millions de morceaux et l’on peut retrouver diverses thématiques, en fonction de ses goûts musicaux. Il est possible de choisir ses artistes préférés et de sélectionner ses morceaux favoris durant une écoute. L’application ne dispose cependant pas de fonction de recherche mais d’une fonction permettant d’écouter des musiques en mode hors connexion.

mixradio-android

Publicité

MixRadio offre une expérience personnalisée à ses utilisateurs

Un système de playlist est toujours proposé avec des « mixes » qui seront choisis par l’utilisateur en fonction de ses thèmes préférés. Le système sera capable de reconnaître les goûts musicaux de chacun à l’aide de ces playlist. Contrairement à l’application proposée sur Windows Phone, Mixradio est intégralement gratuite et utilise un système de publicité pour financer ses services.

L’application peut apprendre les goûts des utilisateurs et proposer diverses musiques en fonction des choix musicaux de chaque personne. Plus les utilisateurs écoutent de musiques, plus les propositions seront précises et pertinentes. L’application ne dispose cependant pas de fonction de recherche de musique parmi sa base de données de 35 millions de morceaux disponibles.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *