mk2 VR : un concept de réalité virtuelle unique au monde à Paris

mk2 VR : un concept de réalité virtuelle unique au monde à Paris

Le groupe mk2 annonce la création à Paris du premier lieu dédié à la réalité virtuelle.

Publié le 18 novembre 2016 - 9:00 par Stéphane Ficca

Un complexe dédié à la VR à Paris avec mk2

Le cinéma mk2 annonce aujourd’hui le lancement à Paris d’un premier complexe dédié à la réalité virtuelle : mk2 VR. Selon ses créateurs, ce mk2 VR est un concept unique au monde, un lieu de culture et de divertissement qui sera rythmé par la programmation d’exclusivités et d’avant-premières.

mk2-vr

Publicité

Evidemment, pour le groupe mk2, il s’agit de faire de la réalité virtuelle une expérience simple, accessible et surtout collective. Le groupe rappelle au passage que le concept mk2 VR est une véritable prouesse technique, rendue possible grâce au soutien de partenaires technologiques du secteur comme HTC Vive, Sony Playstation, Oculus Rift et MSi.

Concrètement, équipé des casques de réalité virtuelle les plus performants actuellement et des tous derniers simulateurs « full body immersive », une exclusivité encore jamais présentée au grand public en France, mk2 VR mettra l’expérience de l’utilisateur au centre de toutes ses attentions. Fictions, films d’animation, documentaires, jeux vidéo ou encore simulations et expériences immersives, les contenus sont sélectionnés pour leur qualité, les émotions qu’ils procurent et le regard nouveau qu’ils apportent.

mk2-vr-bis

Selon Elisha Karmitz, directeur général de mk2 Holding : « Avec mk2 VR, nous devenons le premier exploitant de cinéma dans le monde à ouvrir un lieu dédié à la réalité virtuelle et nous sommes fiers de démarrer ce projet pionnier en France. BNP Paribas, soutien majeur du cinéma, également très engagé dans l’accompagnement de nouvelles technologies, s’est imposé comme le partenaire principal pour ce projet. »

C’est le 9 décembre prochain que le concept mk2 VR sera ouvert à Paris, au mk2 Bibliothèque, et le groupe promet d’ores et déjà que celui-ci « ne sera qu’un début« . Rappelons évidemment que la technologie VR commence doucement à se démocratiser chez les utilisateurs, avec notamment l’Oculus Rift, le HTC VR, ainsi que le casque PlayStation VR, qui fonctionne de concert avec la PS4 de Sony.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *