Mo-Fi, un casque audio avec amplificateur intégré par Blue Microphone

Mo-Fi, un casque audio avec amplificateur intégré par Blue Microphone

Blue Microphone dévoile un tout nouveau casque audio Mo-Fi, doté d’un amplificateur intégré.

Publié le 18 mars 2015 - 16:07 par Stéphane Ficca

Blue Mo-Fi, le casque avec ampli intégré

Blue Microphone, davantage réputé (comme son nom le laisse supposer) pour ses microphones, annonce le lancement d’un tout premier casque audio Mo-Fi pour le moins original, puisque ce dernier est équipé d’un amplificateur de 240 mW, qui va se charger de booster les capacités audio de nos bons vieux smartphones et autres terminaux mobiles, parfois un peu cheap en terme de puissance sonore.

Blue Mo Fi

Publicité

Bien sûr, à l’instar de la majorité des casques à réduction de bruit, il est possible de décider ou non de l’activation du mode Amplification, avec ici deux modes distincts. Un mode « On » classique permet de bénéficier du boost audio, tandis qu’un mode « + » se charge également d’augmenter les basses fréquences. Une fois sur « Off », le casque Mo-Fi laisse transiter le son de manière neutre, sans la moindre modification. Une technologie qui pèse son poids tout de même, puisque le casque Mo-Fi accuse un peu moins de 500 grammes sur la balance.

Blue Mo Fi 3

Côté conception, Blue Microphone a opté pour des coussinets en cuir à mémoire de forme, ainsi qu’un arceau articulé pour convenir à toutes les têtes. On y retrouve également des transducteurs de 50 mm, avec une autonomie annoncée de 12 heures. La batterie est évidemment rechargeable via micro USB, et la recharge complète nécessite environ 4 heures.

Blue-Mo-Fi-2

Ce casque Blue Microphone Mo-Fi est affiché en boutiques au tarif de 369,99 euros.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *