Mobile Choice Consumer Awards : le Galaxy S7 Edge élu meilleur smartphone de l'année 2016

Mobile Choice Consumer Awards : le Galaxy S7 Edge élu meilleur smartphone de l’année 2016

Chaque année, depuis 16 ans, se déroulent les Mobile ChoiceConsumer Awards, l’élection du meilleur smartphone de l’année par le grand public. Pour cette édition 2016, c’est le Galaxy S7 Edge du géant sud-coréen Samsung qui remporte ce prix.

Publié le 10 octobre 2016 - 9:07 par François Giraud

Galaxy S7 Edge : élu meilleur smartphone de l’année 2016 par le grand public

Le Galaxy S7 Edge du géant sud-coréen Samsung vient d’être élu meilleur smartphone de l’année au Mobile Choice Consumer Awards, un prix décerné chaque année depuis 16 ans pour le mobile préféré des consommateurs. Un prix qui permettra à Samsung de sortir la tête de l’eau avec les problèmes liés à son Galaxy Note 7 et qui montre que le grand public répond présent même si le groupe rencontre certaines difficultés.

samsung-galaxy-s7-edge-noir-1

Publicité

Samsung propose son Galaxy S7 Edge sous diverses déclinaisons, pour satisfaire tout le monde et toucher un plus large public, avec notamment une version Olympic Games Edition, ou encore une version Injustice Edition pour les fans de la chauve-souris masquée. Hormis ces éditions spéciales, le smartphone est proposé en version standard, et se positionne comme un réel flagship pour Samsung, remportant les faveurs du grand public. Pour cette édition 2016, le prix est décerné à ce modèle haut de gamme, qui était en complétion directe avec l’iPhone SE, le HTC 10, l’Huawei P9, le LG G5 ainsi que le le Sony Xperia XA,

Le Galaxy S7 Edge ressort comme un smartphone performant doté d’une excellente qualité de fabrication, ce qui lui a valu le prix du smartphone de l’année 2016. Présentés officiellement au MWC 2016 par Samsung les Galaxy S7 et S7 Edge ont remporté un réel succès auprès du grand public. Le Galaxy S7 Edge est un smartphone dernière génération, haut de gamme, au design de qualité, certifié IP68 avec des bords incurvés et une dalle de 5,5 pouces affichant une définition de 2 560 x 1 440 pixels et protégé par un verre Corning Gorilla de catégorie 4. Sous le capot, on trouvera un processeur Octa-core Exynos 8890 avec quatre coeurs cadencés à 2,6 GHz et quatre coeurs Cortex A-53 cadencés à 1,6 GHz, sous architecture 64 bits et gravé en 14 nm, ainsi qu’un GPU Mali-T880 MP12, le tout, épaulé par 4 Go de mémoire vive et un dispositif de refroidissement a été intégré, pour éviter la surchauffe. Son autonomie est assurée par une batterie de 3 600 mAh.

fine_detail_outdoor

Il est également compatible avec l’interface de programmation Vulkan API, et embarque 32 ou 64 Go de capacité de stockage interne, complétée par un slot  pour carte microSD sur la tranche haute du smartphone, permettant d’augmenter cette capacité jusqu’à 200 Go. Au niveau de la partie photo, le Samsung Galaxy S7 Edge est doté d’un APN avec un capteur Dual Pixel de 12 millions de pixels à l’arrière à ouverture f/1,7 et d’un second capteur de 5 mégapixels en façade à ouverture f/1,7 également. Il dispose d’une caméra permettant de réaliser des vidéos à 30 fps. Sa lentille 26 mm f/1.7 offrira des expositions précises et reproductibles, et permet d’obtenir de beaux contrastes. DxOMark, le logiciel de référence dans le monde de la photo positionne le module photo du Samsung Galaxy S7 Edge comme un modèle performant avec une excellente exposition et un autofocus de qualité, le plaçant en tête de liste de sa base de données, surpassant les Galaxy S6 Edge Plus, Galaxy Note 5 ou encore Galaxy S6 Edge.



Ailleurs sur le web


One Comment

  1. ugotulli

    10 octobre 2016 at 17 h 43 min

    Reste 4 mois en 2016 😉

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *