Mobile Film Festival : pour les cinéastes adeptes de smartphones

Mobile Film Festival : pour les cinéastes adeptes de smartphones

Pour sa 11e édition, le Mobile Film Festival s’articulera autour d’un thème : le changement climatique.

Publié le 19 juillet 2015 - 10:34 par Stéphane Ficca

Le Mobile Film Festival paré pour sa 11e édition

Pour sa 11 édition, le célèbre Mobile Film Festival se tiendra du 30 novembre au 11 décembre prochain, et adoptera cette année une thématique bien particulière : le changement climatique. Rappelons que le festival permet de récompenser les meilleures réalisation d’une minute, capturées uniquement à l’aide d’un smartphone. Pour cette édition 2015, en plus de devenir international, le concours impose une thématique : « Act on Climate Change« .

Mobile Film Festival

Publicité

Les participants sont donc cordialement invités à faire parvenir au jury du Mobile Film Festival leurs meilleurs films, tournés à l’aide d’un smartphone, et enregistrés au format MOV ou MP4, pour un poids de 400 Mo maximum. En effet, chaque film ne doit pas dépasser la durée d’une minute. La date limite de participation est fixée au 28 septembre prochain et le grand gagnant repartira avec un chèque de 30 000 euros pour réaliser sa création. Le meilleur film français se verra remettre une prime de 15 000 euros. Evidemment, comme dans chaque grand concours, plusieurs prix seront décernés au meilleur scénario, au meilleur acteur, à la meilleure actrice…

A noter que les participants étrangers ont l’obligation de sous-titrer leur réalisation à l’aide de Dotsub, partenaire du concours. Au total, 100 films seront sélectionnés pour participer à la compétition, et le verdict final sera prononcé le 7 décembre.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *