Google va favoriser le référencement des sites qui s’adaptent aux terminaux mobiles

Google veut faciliter les recherches effectuées et annonce le lancement du label « Mobile-Friendly« . Les sites qui auront des contenus qui s’affichent correctement sur les terminaux mobiles seront mieux référencés au sein des résultats du moteur de recherche du géant du Web. Google vient de modifier ce 21 avril 2015 son algorithme de son moteur de recherche. Cette politique baptisée Mobilegeddon risque d’affecter le trafic réalisé par les recherches sur mobiles.

Faciliter la vie des mobinautes et favoriser les sites proposant des contenus lisibles

Google va désormais utiliser la compatibilité mobile comme critère de référencement au sein de ses moteurs de recherche. Afin de faciliter la vie des mobinautes qui se plaignent de ne pas pouvoir accéder aisément à des contenus car ils sont illisibles, depuis leurs mobiles, Google a décidé de lancer un label « Mobile-Friendly » qui devra respecter certains critères. Les sites qui répondront à ces critères seront ainsi mieux référencés par le géant du Web. De plus, les mobinautes vont pouvoir noter les sites et indiquer si la compatibilité mobile est appréciable ou pas.

Google mobile-friendly

Vers une meilleure lisibilité des sites pour les terminaux mobiles

Google souhaite que les sites Internet soient adaptés aux terminaux mobiles et va intégrer la lisibilité des sites et la compatibilité mobile dans ses critères de référencement. D’ici quelques semaines, un site qui disposera d’une meilleure compatibilité mobile sera mieux référencé au sein de Google Search. Le label « Mobile-Friendly » sera également affiché sur les sites compatibles.

Les webmasters souhaitant que leurs sites soient bien placés dans les résultats de recherche de Google et qui n’ont pas de sites compatibles pour terminaux mobiles vont devoir se mettre au travail. Google propose des outils pour tester la compatibilité mobile des sites Web. Google a mis en place un test de compatibilité mobile accessible via la page « Google Developers » qui permet de savoir si un site est compatible avec une bonne lisibilité sur mobile.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here