Modern Family : un épisode 100% Apple

Modern Family : un épisode 100% Apple

Le prochain épisode de la saison 6 de Modern Family sera composé intégralement de produits Apple.

Publié le 18 février 2015 - 11:48 par Stéphane Ficca

Modern Family, un épisode atypique

Diffusée depuis septembre 2009, la série Modern Family adopte un format plutôt original, puisque les protagonistes s’adressent parfois directement face caméra, à la manière d’un documentaire. Une série qui a notamment permis de (re)découvrir Ed O’Neill, l’inoubliable Al Bundy de la série Mariés, Deux Enfants. La sixième saison de Modern Family, actuellement en cours de diffusion aux Etats-Unis, va proposer un épisode pour le moins spécial, puisque ce dernier sera intégralement composé de produits Apple.

Modern Family Apple

Publicité

En effet, l’épisode « Connection Lost » qui sera diffusé le 25 février prochain, va mettre en scène l’une des protagonistes, coincée dans un aéroport, qui va alors communiquer avec ses proches avec tout l’éventail de moyens de communication proposés par son MacBook Pro. On pourra ainsi y retrouver FaceTime, Facebook, mais aussi iMessage, et les différents protagonistes vont tous s’afficher sur l’écran du MacBook Pro. L’épisode a été tourné via des iPhone 6, des iPad et des MacBook Pro, mais un gros travail a été effectué au niveau de la post production pour offrir une qualité d’image et de son satisfaisante.

Evidemment, cela permet au passage à Apple de s’offrir un joli coup de pub, avec un placement produit assumé et (presque) inédit en la matière. Rappelons qu’Apple n’est pas le seul à bénéficier de placements produits, et de nombreux autres acteurs comme Google, Samsung ou encore Sony (dans les films James Bond) sont également adeptes de cette pratique.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *