Modern UI: de nouvelles tuiles dynamiques et interactives en perspective

Modern UI: de nouvelles tuiles dynamiques et interactives en perspective

Microsoft serait en train de développer son interface Modern UI afin de proposer des tuiles davantage interactives et dynamiques afin d’offrir plus d’informations aux utilisateurs sans être obligé d’ouvrir les applications individuelles.

Publié le 14 avril 2014 - 10:32 par François Giraud

Microsoft serait en train d’améliorer son interface Modern UI en proposant des tuiles plus dynamiques et interactives. Les utilisateurs qui n’apprécient pas l’interface de Windows 8 pourront certainement apprécier les changements qui vont s’opérer. Avec la sortie de l’interface de Windows 8.1, Microsoft aurait amélioré les tuiles afin de les rendre plus interactives et dynamiques. Il ne sera plus nécessaire d’ouvrir une application pour disposer davantage d’informations.

Rendre Modern UI plus simple avec un accès rapide aux applications en cours de fonctionnement

L’utilisateur pourra afficher un aperçu des contenus présents dans la tuile, une fois cette dernière développée, donc sélectionnée. Des fonctions pourront également être utilisées en appuyant simplement sur certaines tuiles. Ces nouvelles fonctions dynamiques sont pour le moment au stade de projet, au sein du laboratoire de recherche asiatique de la firme. Une fonctionnalité est à l’expérimentation et permettra de lister l’ensemble des applications qui sont en cours de fonctionnement, directement sur l’écran d’accueil afin de disposer d’un accès rapide, plus simple et plus convivial. Il serait par exemple possible de toucher la tuile « courrier » pour faire apparaître les nouveaux emails entrants. On ne sait cependant pas, à l’heure actuelle, si ces projets aboutiront et prendront place au sein de Windows Phone ou si ces nouveautés seront implémentées dans les prochaines versions des systèmes d’exploitation de Microsoft.

Advertisements

Ailleurs sur le web