Oui, chez Apple aussi, on court après les mégapixels sur les smartphones ! Le dernier module photo Sony Exmor RS mobile, un capteur CMOS rétroéclairé étudié pour les smartphones, d’une définition de 13 mégapixels, équipe cette année de nombreux smartphones premium. De son côté, Apple pourrait également gonfler la résolution de son prochain iPhone avec un capteur 12 mégapixels. C’est le site d’information Tinhte.vn qui s’était déjà illustré par le passé avec quelques informations avérées, qui l’affirme. L’ouverture de la petite lentille qui coiffe le capteur, actuellement de f/2,4, devrait être augmentée pour une meilleure luminosité et des photos plus propres en basse luminosité. Un traitement HDR serait désormais intégré, selon une nouvelle méthode de traitement.

Au petit jeu de  la qualité photo des smartphones, si les résolutions élevées se généralisent en 2013, rappelons la voie originale empruntée par JTC avec le HTC One qui dispose d’un capteur lumineux de 4 mégapixels, une définition volontairement modeste afin de permettre une meilleure sensibilité.

L’univers des « iPhone users » the attend impatiemment le 29 juin 2013, date à laquelle Apple pourrait présenter l’iPhone 5S. Toutefois, la date d’annonce du smartphone Apple pour 2013 pourrait être retardée, car il semble que Cupertino rencontre quelques difficultés avec le lecteur d’empreintes digitales qui devrait équiper l’iPhone 5S et venir sécuriser le NFC par une authentification biométriques.

À suivre…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here