Molotov s’ouvre au Full HD, et à l’Ultra HD 4K

On le rappelle, Molotov est un service de télévision lancé à l’été 2016, dont la devise est de « réinventer la télévision« . Un service qui permet de regarder la télévision sous toutes ses formes (direct, replay…) via une application disponible sur les Smart TV, masi également sur nos smartphones Android et iOS. Une télévision 2.0 en quelque sorte, avec une formule gratuite et un abonnement payant pour qui souhaite accéder à davantage de chaînes et d’options.

Molotov-TV

Aujourd’hui, le groupe annonce la compatibilité 1080p et 4K de Molotov sur tous les appareils incluant téléviseurs connectés Samsung 2017, Apple TV 4K, Nvidia Shield, Sony Bravia Ultra HD, Chromecast Ultra, et autres terminaux Android compatibles. La résolution 1080p est maintenant disponible pour tous les utilisateurs de Molotov ayant souscrit au moins une option à Molotov. Le groupe précise qu’il y a déjà une quinzaine de chaînes disponibles en Full HD 1080p, et cela se déploie au fur et à mesure en coordination avec les éditeurs.

MolotovTV TEST

Afin de vérifier la compatibilité de son matériel, Molotov lance un « Molotov TVTest », soit un outil qui permet de tester le matériel, le player, le débit ainsi que la résolution d’écran, le tout, avec un partenariat signé Luxe TV 4K. De cette manière, le Molotov TVTest, accessible à tous les utilisateurs de Molotov, permet de vérifier la réalité de sa configuration : Il affiche la définition réelle de son matériel en situation (SD, HD, Ultra HD ou 4K), et diffuse Luxe TV 4K sans downscale (dégradation) de l’image, qui ne s’affichera que si et seulement si l’ensemble des critères sont remplis (débit, player, résolution de l’écran à 3840 x 2160).

Côté réseau, Molotov précise que la bande passante utilisée par le flux UHD 4K est de 12Mb/s, et vous devrez donc disposer d’un débit supérieur pour en profiter. Si votre débit est suffisant, alors Luxe TV 4K se lance directement, et vous n’avez plus qu’à profiter de la qualité Ultra HD sur Molotov !

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here