Molotov.tv : une plateforme Internet avec plus de 80 chaînes, créée par Pierre Lescure et Jean-David Blanc

Pierre Lescure et Jean-David Blanc, créateurs respectifs de Canal+ et d’Allociné vont prochainement lancer la plateforme Internet Molotov.tv, qui proposera plus de 80 chaînes en direct et en replay; en misant sur la navigation intuitive. La plateforme sera accessible depuis l’ensemble des terminaux mobiles, à partir d’un PC ou d’une télévision connectée. L’ouverture de cette nouvelle plateforme risque de faire de l’ombre aux FAI qui proposent leurs forfaits et bouquets TV ou encore Netflix.

On retrouvera sur Molotov.tv la majorité des chaînes gratuites et une interface visuelle permettront de personnaliser le contenu, en classant par exemple les programmes par genre, par catégories (Replay ou Direct) ou encore en fonction de leurs noms. Pour lancer ce nouveau service, Pierre Lescure et Jean-David Blanc ont levé 10 millions d’euros. L’équipe qui a été créé pour classer les programmes et assurer la maintenance de la plateforme Moolotov.tv est composée de 35 personnes.

648x415_detail-page-accueil-site-molotvtv

Réinventer la façon dont est proposée la télévision

Cette plateforme est un service over-the-top (OTT). Il n’utilise ni antenne hertzienne, ni box ADSL ou câblée et fonctionne directement depuis une connexion Internet avec de nombreux supports pour visualiser les programmes proposés. Les deux créateurs indiquent que les chaînes gratuites ont accepté sans problème  d’être diffusée, leur objectif commun étant d’être distribuée le plus largement possible.

Molotov.tv diffusera les programmes des chaînes TF1, France Télévisions, Arte, M6, NextRadioTV (BFM TV), Largadère Activ dont la chaîne Gulli, Disney Channel, LCP, Euronews, France 24, Turner, TV5 Monde, Viacom, Trace et les chaînes payantes beIN Sports et OCS. Des services supplémentaires pourront également être proposés. Pierre Lescure a indiqué qu’avec Molotov.tv, « nous réinventons la façon dont est proposée la télévision ». « Nous allons vers la fin des box, ces portes d’entrée obligatoires de la télévision », a précisé Jean-David Blanc. Il a également rajouté que « l’attente est énorme, nous avons déjà plusieurs dizaines de milliers de pré-inscrits sur notre site Internet ».

1 COMMENTAIRE

  1. Il faudra surtout voir dans quelle qualité sont diffusées les programmes.
    parce que si c’est pour avoir la qualité myTF1 ou 6play, aucun intérêt : blocking, banding, etc… pour une image de qualité totalement exécrable qui donne envie de repasser à la TNT…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here