Twitter lance un agrégateur d’actualité baptisé « Moments »

La nouvelle fonctionnalité Twitter Moments est un nouveau bouton disponible dans l’application mobile qui permet de suivre toute l’actualité et divers événements ou sujets selon diverses thématiques. Le meilleur de Twitter à partir d’une icône spécialement dédiée. Moments est une initiative lancée par Jack Dorsey, c’est un agrégateur d’actualité qui proposera une sélection de tweets sur les thématiques les plus populaires du moment.

Le principe de fonctionnement de « Moments » est de proposer à tout le monde la visualisation de diverses thématiques et de consulter les messages les plus populaires du moment. Twitter espère séduire les internautes en proposant entre sept et dix contenus événementiels quotidiennement. Twitter fera appel aux journalistes pour trouver un maximum d’informations et pouvoir proposer de nombreuses thématiques aux internautes, membres ou non de Twitter. Les informations trouvées par les journalistes et les thématiques créées pourront prendre la forme de photos, de textes ou de vidéos partagées sur le site de microblogging.

moments_2

Pour gagner des parts de marché et arriver à enfin dégager des bénéfices, le réseau social qui souhaite convaincre les investisseurs, pourrait réaliser de la curation événementielle. A cet effet, Twitter n’a pas souhaité investir en recrutant des développeurs ou des spécialistes de l’informatique, mais a fait appel à des journalistes. Le site de microblogging propose à l’ensemble des internautes, qu’ils soient membres du réseau social ou non, la possibilité de disposer de diverses thématiques populaires, qui provoqueront l’envoi de nombreux tweets.

Les utilisateurs de Twitter peuvent désormais suivre un événement comme le Super Bowl par exemple, et il peut consulter les tweets publiés sur ce thème. Moments se présente sous la forme d’un nouvel onglet qui propose une sélection de thèmes qui font l’actualité de Twitter. Le groupe propose à l’ensemble des internautes, qu’ils soient membres du réseau social ou non, la possibilité de disposer de diverses thématiques populaires, qui provoquent l’envoi de nombreux tweets. L’application indique, pour chaque thématique, une sélection de contenus, triés par des curateurs, salariés au sein de Twitter. L’ensemble des thématiques et des sujets seront présentés sous la forme d’un magazine agréable à consulter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here