Google : un nouvel espace "Mon Compte" pour gérer ses données

Google : un nouvel espace « Mon Compte » pour gérer ses données

Google propose un nouvel espace baptisé « Mon Compte » permettant de régler ses paramètres utilisateur, de confidentialité et de sécurité d’un seul endroit.

Publié le 1 juin 2015 - 18:03 par François Giraud

Google propose une nouvelle page pour centraliser l’ensemble des données utilisateur

Avec la mise en ligne de la page « Mon Compte« , le géant du Web propose une seule interface pour gérer l’ensemble des données d’un utilisateur. Sur une même interface, les paramètres de sécurité, de confidentialité et les options de réglages des comptes seront centralisées. Cette nouveauté a pour objectif de contrôler, de protéger et de sécuriser les comptes depuis un seul et même endroit.

L’ensemble des options de sécurité et de vie privée de l’ensemble des services de Google seront centralisées sur cette nouvelle page. On y retrouvera les options liées au moteur de recherche Google bien évidemment mais également Google Maps, la messagerie Gmail, la plateforme de vidéos YouTube ainsi que les services que vous utilisez via votre compte Google.

google-compte600

Publicité

 

Trois nouvelles rubriques pour contrôler l’ensemble des paramètres

Une nouvelle page avec un espace spécialement dédié vous sera proposé et comportera trois rubriques, connexion et sécurité, informations personnelles et confidentialité et la rubrique préférences de compte. La première rubrique « connexion et sécurité » permet, à l’aide d’un assistant de protéger son compte Google, de définir les modes d’authentification ou les paramètres du compte Gmail. De nombreux paramètres seront disponibles comme la possibilité de savoir si son activité sur YouTube est visible ou non par les autres internautes.

Vous pourrez vérifier vos paramètres de confidentialité et les informations que vous montrez aux autres utilisateurs via la seconde rubrique « informations personnelles et confidentialité« . Ici, vous trouverez les données que vous laissez voir aux personnes tierces au sein de votre compte Google +. Les options de personnalisation de la publicité seront également accessibles via cette rubrique.

La dernière rubrique, baptisée « préférences de compte » permettra d’avoir un accès aux options générales de votre compte Google, comme le langage utilisé, l’espace de stockage de Google Drive ou encore les paramètres d’accessibilité. Google a également mis à jour son site « privacy.google.com » qui explique le devenir de vos données personnelles. Vous pourrez voir quelles sont les données qui sont collectées par le géant du Web et les outils à votre disposition pour les contrôler.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *