Monaco Telecom lance le réseau 4G++, permettant de surfer via son smartphone jusqu’à 450 Mb/s.

Monaco Telecom lance la 4G++

Si certains habitants de la ville de Chartres peuvent d’ores et déjà profiter d’un réseau haut débit 4G de catégorie 9 grâce à un test grandeur nature effectué par Bouygues Telecom, c’est au tour de Monaco Telecom de dégainer la précieuse 4G++, en déployant ce réseau qui permet aux heureux propriétaires de smartphones compatibles de surfer avec un débit maximal de 450 Mb/s.

Monaco Telecom

En effet, si les Monégasques pouvaient déjà surfer sur le réseau mobile 4G de catégorie 6, offrant un débit de 200 Mb/s, Monaco Telecom a décidé d’ouvrir son réseau 4G++, avec la collaboration de Huawei. Pas de panique pour les abonnés, cette nouvelle offre 4G++ est intégrée dans les forfaits existants, et sans le moindre surcoût qui plus est.

Rappelons que le réseau 4G le plus employé à l’heure actuelle, reste le réseau 4G de catégorie 4, accessible via de très nombreux smartphones, et qui permet d’atteindre un débit théorique de 150 Mb/s via une seule et unique bande de fréquences. Il ne s’agit pas de la 4G LTE Advanced, que l’on surnomme également 4G+, et qui emploie pour sa part plusieurs bandes de fréquences. Cette dernière est également présente en France, mais nettement moins répandue que la 4G cat.4.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here