La fin du service Moneo

Disponible depuis le siècle dernier (1999 pour être précis), le service de porte monnaie électronique Moneo tirera définitivement sa révérence le 30 juin prochain, après une quinzaine d’années de bons et loyaux services. Passée cette date, il ne sera donc plus possible de recharger votre carte Moneo, et le service proposera jusqu’au 28 juillet 2015 à tous les utilisateurs de se faire rembourser le solde du montant stocké sur la carte.

Logo_Moneo

Rappelons que le service Moneo peut être adossé à une carte bancaire, ou constituer une carte spécialement étudiée à cet effet. La carte Moneo concerne uniquement les petits achats de moins de 30 euros (boulangerie journaux…), cette dernière ne nécessitant pas le moindre code secret. A noter que depuis quelques mois, il est possible de régler ces mêmes achats (d’un montant inférieur à 20 euros) directement depuis une carte bleue compatible NFC.

Toutefois, ce n’est pas l’ensemble des activités Moneo qui serait touché par cette fermeture du service, et selon Le Figaro, le service Moneo Resto serait préservé. Malgré une mise en place difficile et le désengagement progressif des banques depuis 2010, Moneo représentait tout de même 70 millions de transactions en 2014 selon certaines sources. Aujourd’hui, outre le paiement NFC via carte bancaire, il est également possible de payer ses achats directement depuis son smartphone, et même depuis une smartwatch. Le progrès, comme on dit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here