Un concierge sur Facebook Messenger ?

Facebook n’en finit plus de faire grandir sa plateforme Messenger. Après l’avoir dissociée de Facebook il y a quelques semaines, voilà que le géant américain travaillerait actuellement sur l’implémentation prochaine d’un assistant personnel dédié à Messenger. Mais plutôt que de faire appel à une intelligence artificielle comme Siri pour Apple, Cortana pour Microsoft ou encore Google Now, Facebook aurait décidé de faire appel à une assistance humaine.

facebook-logo-2015-600px

En effet, le projet Moneypenny (oui, comme la secrétaire de M dans James Bond) permettrait à l’utilisateur de formuler la requête de son choix, ayant attrait à la recherche ou à la commande de produit, et une réponse exhaustive serait renvoyée un peu plus tard par un employé du réseau social. Selon The Information, Facebook permettrait donc aux utilisateurs de Messenger de bénéficier d’un authentique service de conciergerie à distance, rien de moins.

Reste à savoir maintenant quand sera disponible cette nouvelle fonctionnalité, qui serait actuellement en pleine phase de test chez Facebook. On peut également se questionner sur le modèle économique qu’emploiera Facebook pour faire tourner son service de conciergerie. Bien sûr, on imagine que les différentes requêtes formulées par les utilisateurs seront recyclées dans un but publicitaire, à moins que Facebook ne décide de lancer une option payante au sein de Messenger, ce qui parait relativement improbable toutefois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here