Montblanc dévoile "e-Strap", un bracelet connecté pour montres classiques

Montblanc dévoile « e-Strap », un bracelet connecté pour montres classiques

La marque de luxe Montblanc dévoile le bracelet connecté e-strap qui peut se rattacher à sa montre Timewalker et apporte les fonctions d’une montre connectée sur une montre classique.

Publié le 4 janvier 2015 - 11:24 par François Giraud

e-Strap, un bracelet connecté qui apporte diverses fonctions à une montre classique

Montblanc dévoile un bracelet connecté baptisé e-Strap qui pourra être rattaché à ses montres Timewalker et viendra apporter les fonctions d’une montre connectée sur une montre classique. La marque de luxe vient de trouver le moyen de rapprocher l’horlogerie de luxe avec la technologie des montres connectées. e-Strap est un module qui vient se glisser sur un bracelet de 20 ou 22 mm. Le bracelet restera ajustable en fonction du poignet de son utilisateur et il pourra également être positionné sur n’importe quel autre bracelet de la collection Timewalker Urban Speed de Montblanc.

Caractéristiques Techniques du bracelet connecté e-Strap

Le boîtier qui se glisse sur le bracelet Timewalker affiche des dimensions de 40 x 14,2 x 9 mm et il est doté d’un module Bluetooth 4.0, d’un vibreur et d’un accéléromètre. Il est également doté d’un écran OLED noir et blanc affichant une diagonale de 0,9 pouce et ayant une définition de 128 x 36 pixels. Il peut servir de traquer d’activité ou afficher des notifications et son autonomie est de cinq jours. Ce bracelet connecté est présenté avec la gamme Timewalker qui propose des montres à partir de 2 990 euros mais il n’est pas réservé aux montres Montblanc et peut trouver sa place au sein d’autres bracelets. Ce bracelet connecté devrait avoir un prix d’environ 300 euros.

e-Strap Montblanc

Publicité

Montblanc a indiqué que son bracelet e-Strap serait disponible à compter du mois de juin 2015 pour sa gamme e-Strap Timewalker Urban Speed et les boîtiers seront également proposés sans e-Strap. Le bracelet pourra se synchroniser avec un smartphone iOS et Android via Bluetooth 4.0. et ainsi afficher des notifications et des messages provenant d’un terminal mobile. Ce bracelet peut être agrémenté de finitions premium. Il est fabriqué par le groupe à Florence comme le rapporte le site ablogtowatch.


Ailleurs sur le web


3 Comments

  1. newsoftpclab

    4 janvier 2015 at 12 h 25 min

    C’est cher et c’est du tracking!

  2. newsoftpclab

    4 janvier 2015 at 12 h 25 min

    C’est cher et c’est du tracking!

  3. newsoftpclab

    4 janvier 2015 at 12 h 25 min

    C’est cher et c’est du tracking!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *