Montblanc TimeWalker Urban Speed, la montre connectée à 2 990 euros

Montblanc TimeWalker Urban Speed, la montre connectée à 2 990 euros

Montblanc lance sa nouvelle montre TimeWalker Urban Speed, doté d’un bracelet connecté.

Publié le 20 janvier 2015 - 17:26 par Stéphane Ficca

Une montre connectée aussi chez Montblanc

Alors que l’on attend impatiemment des nouvelles de la montre connectée actuellement en préparation chez Tag Heuer, mais aussi de la Watch d’Apple qui devrait arriver en boutiques dans les prochaines semaines, c’est Montblanc qui fait parler de lui aujourd’hui, avec cette nouvelle montre connectée TimeWalker Urban Speed. Véritable objet de luxe (le tarif démarre à 2 990 euros), cette montre bénéficie d’un bracelet exclusif e-Strap, qui va permettre à l’utilisateur de bénéficier de différentes fonctionnalités.

TimeWalker eStrap 2

Publicité

Ainsi, en apparence, on bénéficie d’une montre relativement classique (et classieuse), avec un affichage circulaire à aiguilles. Au verso toutefois, le bracelet bénéficie d’un strap doté d’un petit écran monochrome de 0,9″ (128 x 36 pixels), qui pourra être associé à un smartphone via Bluetooth, et qui se chargera donc d’afficher diverses notifications comme l’arrivée d’un message, un rappel, un appel entrant… L’utilisateur n’aura ainsi qu’à retourner son poignet pour visualiser les informations sur l’écran, dont le module est certifié étanche et antichocs. Un capteur d’activité est également de la partie, et permettra notamment d’afficher le nombre de pas effectués ainsi que les calories consommées. Montblanc annonce une compatibilité avec les systèmes iOS et Android.

TimeWalker eStrap

Côté conception, la montre Montblanc TimeWalker Urban Speed bénéficie évidemment de toute l’expertise de l’horloger, avec une conception mêlant cuir et fibre de carbone. Selon le constructeur, il s’agit ici d’une manière d’associer tradition horlogère suisse et nouvelles technologies. Ceux qui désirent acquérir le bracelet séparément devront débourser la somme de 350 euros.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *