Une montre intelligente chez Microsoft aussi

Une montre intelligente chez Microsoft aussi

Si l’on a beaucoup parlé déjà de la montre tactile et communicante (smartwatch) Apple, c’est aujourd’hui à Microsoft que l’on prête des intentions de sortir un équivalent à l’iWatch.

Publié le 15 avril 2013 - 8:02 par La rédaction

 

 Vers une montre intelligente Microsoft

Selon le Wall Street Journal, Microsoft serait en train de travailler à l’élaboration d’une montre intelligente et tactile de type smartwatch. Le quotidien américain s’appuie sur des sources proches des fournisseurs de Microsoft qui affirment que Microsoft a déjà commandé des composants pour son iWatch à ses fournisseurs asiatiques. Si cette rumeur s’avérait, Microsoft rejoindrait donc d’autres acteurs majeurs de l’électronique grand publique comme Apple, Samsung ou Google sur le marché des appareils électroniques que l’on porte comme un accessoire ou un vêtement.

Un Microsoft nouveau doit se dessiner

Avec le déclin du marché des ordinateurs portables (qui a chuté de près de 14 % sur le premier trimestre 2013 par rapport à la même période de 2012), Microsoft doit trouver de nouvelles voies de développement. Cela passe naturellement par le marché des smartphones avec Windows Phone 8 dont on attend d’ailleurs une nouvelle mise à jour en 2013 afin que le système d’exploitation mobile Microsoft supporte les très hautes résolutions comme le Full HD sur des tailles d’écran un peu plus grande qu’à l’heure actuelle jusqu’à la taille de 5″. Le développement futur, ou la survie, de Microsoft passe également par le marché des tablettes et on attend d’ici la fin de l’année une tablette Microsoft Surface de sept pouces. Une montre intelligente serait donc un produit tout à fait complémentaire au nouvel écosystème Microsoft comme nous devrions le connaître dans les années à venir avec une importance moindre pour le système d’exploitation maison Windows 8 dont la sortie n’a finalement pas enrayé la chute des ventes des ordinateurs classiques.

Advertisements

Ailleurs sur le web