Montres connectées : elles sont préférées aux montres traditionnelles

Montres connectées : elles sont préférées aux montres traditionnelles

Selon une étude réalisée par Juniper Research, les marques préférées sont celles des montres high-tech qui devancent les marques traditionnelles.

Publié le 27 octobre 2015 - 16:01 par François Giraud

Apple, Samsung et Google sont les montres connectées les plus appréciées

Une récente étude a été menée par Juniper Reserach auprès de 1 028 personnes aux USA et 1 003 personnes au Royaume-Uni pour évaluer les tendances du marché des technologies portables dont font partie les wearables et les montres connectées. Les résultats révèlent que les marques high-tech sont davantage plébiscitées. Dans l’univers de l’informatique vestimentaire (wearables), Apple arrive en tête suivi de Samsung et de Google, tandis que Rolex se place en 7e position et Breitling dix places derrière.

Apple prend la première place du classement avec l’Apple Watch, une montre même préférée aux montres de Sony, Motorola ou encore Huawei, qui évoluent sous Android. Les montres sous Android Wear se positionnent même derrière les traqueurs d’activité physique proposés par Nike. Le podium est composé d’Apple, suivi de Samsung puis de Google. Les trois marques, high-tech, se placent devant les montres plus traditionnelles telles que Rolex, en 7e position, TAG Heuer en 9e position et Breitling qui arrive à la 17e place.

apple-watch-zn-confluence-2015

Publicité

Apple et Samsung recueillent à eux deux 75% des votes parmi le panel de 2 031 personnes interrogées. Aucune marque de l’univers de la mode ou du sport ne parvient à récolter plus de 3% des suffrages. On remarque cependant que 80% des utilisateurs interrogés indiquent ne pas avoir l’intention de débourser plus de 159 euros en moyenne, dans un tel objet connecté. Les clients restent sceptiques à l’idée de posséder un wearable.

TAG Heur lancera sa première montre connectée le 6 novembre prochain

A l’inverse, une enquête réalisée par Harris Poll sur un panel de 22 400 Américains et publiée le 30 septembre dernier, montre que les avantages les plus appréciés sont liés à la santé et la productivité. En demandant aux utilisateurs de ne citer que des marques de montres connectées, Apple arrive en tête avec 75% des votants, y compris si la montre est vendue à un prix plus élevé, notamment avec le modèle Apple Watch qui démarre à 316 euros.  27% des consommateurs précisent qu’ils attendront que les prix baissent pour faire l’acquisition d’une montre connectée.

En ce qui concerne les montres fabriquées par des horlogers traditionnels, TAG Heur pourrait prochainement se démarquer en laçant le 6 novembre prochain sa première montre connectée alliant les avantages d’une montre suisse traditionnelle et les possibilités du suivi de l’activité physique (tracking) et de la connectivité. Le prix devrait se situer entre 1 268 € et 1 630 €, le montant le plus élevé du marché pour une montre connectée.

Le top 10 du classement réalisé par Juniper Research

  1. Apple
  2. Samsung
  3. Google
  4. LG
  5. Sony
  6. Nike
  7. Rolex
  8. Under Armour
  9. TAG Heuer
  10. Ralph Lauren


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *